Site officiel

actualité

Objectif 5ème place !

Publié le : 11/07/2016
Modifié le : 11/07/2016

A l’issue des 3 quarts de finale perdus en début d’après-midi à Zagreb, l’équipe de France jeunes n’a eu que quelques instants pour se remettre de cette désillusion avant d’enchaîner avec les premières rencontres de classement. Des rencontres d’ores et déjà décisives pour les Juniors.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Les Mondiaux en ligne de mire

S’il est acquis que l’équipe de France jeunes ne foulera pas le podium des épreuves par équipes en 2016 à Zagreb, la fin de compétition reste primordiale pour les Juniors : reversées dans le tableau des places 5 à 8, les équipes de France visent la 5ème place finale directement qualificative pour les championnats du Monde Juniors disputés en fin d’année en Afrique du Sud. Vainqueurs de la Slovénie chez les filles et de la Slovaquie chez les garçons, les Tricolores ne sont plus qu’à un succès de cette fameuse 5ème place. Chez les Cadets et Cadettes, l’absence d’enjeu n’a pas démobilisé les troupes. Les Cadets sont en course pour la 5ème place, les Cadettes pour la 9ème.

Le programme des Tricolores - Mardi 12 juillet

Cadettes – Places 9-10 – 9h : France - Azerbaïdjan
Cadets – Places 5-6 – 11h : France – Allemagne (LIVE)
Juniors garçons – Places 5-6 – 13h : France – Allemagne (LIVE)
Juniors filles – Places 5-6 – 13h : France - Azerbaïdjan

Marie Migot, joueuse de l'équipe de France Juniors : « Forcément nous sommes très déçues d’avoir perdu contre la Roumanie. C’est une équipe qui nous bat régulièrement depuis plusieurs années. Maintenant, il faut que l’on finisse le travail. On a une 5ème place qualificative pour les Mondiaux à aller chercher demain. On va tout faire pour bien finir. »

Joé Seyfried, joueur de l'équipe de France Juniors : « Ce soir, c’est la tristesse et la frustration qui dominent. En quarts de finale, on perd les 3 matchs à la belle. C’est très dur. A présent, l’objectif majeur est de réussir à accrocher la 5ème place pour que la France soit représentée en Afrique du Sud. »

Matchs de classement

Juniors garçons 5 à 8 : France – Slovaquie : 3-1
Juniors filles 5 à 8 : France – Slovénie : 3-0
Cadets 5 à 8 : France – Portugal : 3-0
Cadettes 9 à 12 : France – Suède : 3-1

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes Français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition