Site officiel

actualité

Le tirage des dames

Publié le : 20/07/2016
Modifié le : 20/07/2016

En marge des championnats d’Europe jeunes 2016, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine a été effectué à Zagreb par l’Union européenne de tennis de table. Trois clubs français, Metz, Saint-Quentin et Grand-Quevilly, sont au départ de l’exercice 2016/2017.
Le site de la Ligue des Champions féminine

Tête de série n°6 de la compétition, Saint-Quentin a hérité de Berlin, champion d’Europe en titre. Un adversaire bien connu de la formation tricolore : les deux équipes se sont rencontrées lors de la phase de poules l’an dernier. Les Hongroises d’Egyesulet complètent la poule A.
Pour son retour en Ligue des Champions, Grand-Quevilly bénéficie d’un tirage plutôt clément avec les Turques de Bursa et les Hongroises de Szekszard. Une poule C qui s’annonce extrêmement homogène entre 3 équipes qui peuvent viser les 2 premières places qualificatives.
Eliminé pour un petit point par Linz en quarts de finale, Metz repart à la conquête de l’Europe. Les Messines auront fort à faire en poule avec la présence des Polonaises de Tarnobrzeg, vice-championnes d’Europe, dans la poule D. La formation tchèque d’Hodonin devrait avoir du mal à exister dans une poule aussi relevée.

Les poules de la Ligue des Champions féminine

Poule A

Poule B

Berlin - GER
SAINT-QUENTIN
Egyesulet – HUN
Linz – AUT
Carthagène – ESP
Bad Driburg – GER

Poule C

Poule D

Bursa – TUR
GRAND-QUEVILLY
Szekszard – HUN
Tarnobrzeg – POL
METZ
Hodonin – CZE

Le calendrier de la phase de poules

Journée 1 : 30 septembre
Journée 2 : 28 octobre
Journée 3 : 4 novembre
Journée 4 : 25 novembre
Journée 5 : 2 décembre
Journée 6 : 16 décembre