Site officiel

actualité

crédit photo Philippe Montigny
crédit photo Philippe Montigny

Corinne Stoffel réalise son rêve

Publié le : 02/08/2016
Modifié le : 03/08/2016

L’Alsacienne Corinne Stoffel, arbitre internationale, est partie aujourd’hui pour les Jeux Olympiques. Elle aussi réalise son rêve olympique à Rio, à un mètre de la table. A 42 ans, elle a découvert un peu par hasard la fonction d’arbitre. Elle compte aujourd’hui parmi les rares Français à officier au niveau international. A Rio, elle sera seule à représenter la France.

Les Jeux, son rêve

En obtenant en 2010 son « blue badge », qui donne accès aux plus grandes compétitions internationales telles que les championnats du Monde, World Tour et Jeux Olympiques, Corinne Stoffel fait partie de l’élite arbitrale pongiste avec une dizaine d’autres Français dont seulement trois femmes.

Des vacances un peu spéciales

Pour se rendre sur les différents lieux de compétitions tels que le Japon pour les championnats du Monde par équipe en 2014, ou encore les championnats d’Europe en 2012 à Herning au Danemark et quelques World Tour, Corinne Stoffel prend des vacances. Pour la première fois en vingt-sept ans, Corinne Stoffel va prendre trois semaines de congés en été pour réaliser son rêve olympique.

France 3 Alsace lui a consacré un reportage avant son départ :

Ping Pong Mag n°5 lui avait consacré un article :