Site officiel

actualité

Crédit Photo Rémy Gros
Crédit Photo Rémy Gros

Le programme des finales

Publié le : 16/08/2016
Modifié le : 18/08/2016

L’épreuve olympique de tennis de table touche à sa fin à Rio de Janeiro. Les deux titres seront décernés dans la nuit pour l’épreuve par équipes dames et demain pour les messieurs. Dans les deux cas, la Chine est l’immense favorite.

La Chine vise le sans-faute

L’ogre du tennis de table mondial, la Chine, a l’occasion de signer un nouveau grand chelem sur les Jeux olympiques 2016. Intouchables dans les épreuves individuelles, ponctuées par deux médailles d’or et deux médailles d’argent, les Chinois partent à la conquête des titres par équipes. Chez les dames, premières en lice dès cette nuit, la Chine affronte une équipe d’Allemagne qui a réussi l’exploit de sortir le Japon en demi-finale. Face à la domination chinoise, une victoire finale de l’Allemagne résonnerait comme un tremblement de terre dans le milieu du tennis de table. Chez les messieurs, la Chine a rendez-vous demain soir avec son plus sérieux prétendant : le Japon. Potentiellement dangereux, les Japonais devront eux aussi réaliser un authentique exploit pour espérer inquiéter la machine chinoise.

Par équipes dames – Finale

16 août - 19h30 (00h30 HF) : Chine – Allemagne
En direct sur une chaine du groupe Canal + et en fil rouge sur France 3

Match pour la 3ème place
Japon - Singapour : 3-1

Par équipes messieurs – Finale

Match pour la 3ème place
17 août – 11h (16h HF) : Allemagne – Corée du Sud
En direct sur une chaine du groupe Canal +

17 août – 19h30 (00h30 HF) : Chine – Japon
En direct sur une chaine du groupe Canal + et en fil rouge sur France 3


Le programme TV

Mercredi 17 août 00h30-03h30 (HF) : Finale par équipes dames (en direct sur une chaine du groupe Canal + et en fil rouge sur France 3)
Mercredi 17 août : 16h00-19h00 (HF) : Match pour la place 3/4 par Equipes messieurs (en direct sur une chaine du groupe Canal+ et en fil rouge sur France 3)
Jeudi 18 août 00h30-03h30 (HF) : Finale par équipes messieurs (en direct sur une chaine du groupe Canal+ et en fil rouge sur France 3)

Et toujours tous les matchs à suivre en direct sur la WEB TV de France TV sport