Site officiel

actualité

© Grégory Portelette / www.com1declic.net
© Grégory Portelette / www.com1declic.net

Saint-Quentin enfonce le clou

Publié le : 12/09/2016
Modifié le : 12/09/2016

A l’issue de la deuxième journée de championnat disputée ce week-end, Chartres et La Romagne pointent en tête de la PRO A messieurs. Chez les dames, Saint-Quentin confirme son début de saison tonitruant en s’offrant le vice-champion de France quelques jours seulement après le champion de France. Retrouvez ci-dessous les résultats en détail ainsi que les replays des rencontres diffusées.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 2

En évitant le match piège contre Roanne, Chartres signe une deuxième victoire cette saison. Un succès synonyme de première place provisoire aux côtés de La Romagne. Après avoir battu Caen, les Romagnons se sont imposés à l’extérieur contre Jura Morez. Tombé à la surprise générale contre Roanne lors de la première journée, Pontoise-Cergy repart de l’avant en prenant le dessus sur Istres. Les Pontoisiens figurent parmi un peloton de chasse situé à 2 points du duo de tête. Belle victoire de Caen à domicile contre Angers. Les Caennais pointent au 8ème rang. Pour Angers, le début de saison est manqué avec deux défaites contre deux formations normalement à la portée. Enfin, Villeneuve signe l’exploit de la journée en s’offrant une victoire de prestige à domicile contre Hennebont. A l’instar des Angevins, les Hennebontais passent à côté de leur début de saison avec une deuxième défaite de rang.

Villeneuve - Hennebont : 3-1

Istres - Pontoise-Cergy : 1-3 Jura Morez - La Romagne : 1-3

Caen - Angers : 3-1
Roanne - Chartres : 1-3

PRO A dames – Journée 2

Saint-Quentin est le tube de ce début de saison en PRO A dames. Après avoir frappé un grand coup en s’imposant à l’extérieur contre Metz, les Saint-Quentinoises confirment en l’emportant à domicile contre Lys Lille Métropole. Un début de saison idéal qui place Saint-Quentin parmi les grands favoris de la saison. Grand-Quevilly suit le rythme en signant un deuxième succès 3-2 en déplacement à Etival. Les Normandes partagent la première position avec Saint-Quentin. Mayenne s’impose de justesse contre Poitiers. Une courte victoire qui permet aux Mayennaises d’occuper seules la 3ème place provisoire.

Saint-Quentin - Lys Lille Métropole : 3-1

Mayenne – Poitiers : 3-2
Etival – Grand-Quevilly : 2-3
Metz – Exempt

PRO B messieurs – Journée 2

Le duo Miramas – Saint-Denis pointe en tête de la PRO B messieurs après deux journées. Vainqueurs à l’extérieur lors de la première journée, les deux formations se sont imposées à domicile contre l’EP Isséenne et Rouen. Metz signe une belle perf’ en allant l’emporter sur les terres de Nice. Vaincu en ouverture de la saison, Nantes remporte son duel contre le promu Agen. Enfin, Boulogne-Billancourt ouvre son compteur de victoire en dominant Argentan-Bayard.

Nantes – Agen : 3-1
Nice – Metz : 2-3
Miramas – EP Isséenne : 3-0
Saint-Denis – Rouen : 3-1
Boulogne-Billancourt – Argentan-Bayard : 3-2

PRO B dames – Journée 2

Belle victoire à l’extérieur de Joué-lès-Tours contre une équipe de l’EP Isséenne potentiellement dangereuse. Les Jocondiennes partagent la tête du championnat avec Saint-Denis, vainqueur de sa rencontre face à l’Entente Saint-Pierraise. Quimper signe un précieux succès à l’extérieur contre le promu Le Chesnay. Enfin, Schiltigheim l’emporte de justesse à l’extérieur contre une équipe de Paris 13 qui pointe désormais seule en dernière place de la division.

Le Chesnay – Quimper : 2-3
Paris 13 – Schiltigheim : 2-3
Saint-Denis – Entente Saint-Pierraise : 3-1
EP Isséenne – Joué-lès-Tours : 1-3