Site officiel

actualité

Thu Kamkasomphou en finale Classe 8 ©Crédit photo : ITTF
Thu Kamkasomphou en finale Classe 8 ©Crédit photo : ITTF

Maxime Thomas décroche le bronze

Publié le : 14/09/2016
Modifié le : 16/09/2016

Opposé en petite finale face au Turc Turan, Maxime a exécuté le scénario qu’il s’était rêvé, victoire en trois sets : 11/4, 11/9, 11/4. Quelques minutes après la victoire en or de Fabien Lamirault, ce fut de nouveau une explosion de joie pour le clan français au Riocentro.

« Pour aller chercher cette médaille, il a fallu du mental, je suis content d’avoir franchi le cap et dépassé la déception d’il y a quatre ans, quand j’avais terminé 4e à Londres. Là, j’ai été la chercher, j’ai tout donné, je suis trop heureux. »

Les efforts récompensés

« Cela fait deux jours et demi que j’attendais de jouer, je n’étais pas hyper serein, mais j’ai ma petite femme qui est arrivée ce matin,  on a mangé ensemble, ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai abordé le match à bloc, l’objectif c’était qu’il ne passe pas et que je lui mette la tête sous l’eau d’entrée de jeu pour lui montrer que je ne le laisserai pas gagner ! C’est ce que j’ai réussi à faire, je suis heureux car c’est la récompense de beaucoup de travail, notamment cette année. »

Source : Comité Paralympique et Sportif Français