Site officiel

actualité

Les Tricolores entrent en campagne

Publié le : 20/09/2016
Modifié le : 20/09/2016

L’équipe de France débute sa campagne de qualification pour les championnats d’Europe par équipes 2017 en début de semaine prochaine à Agen (47) contre la Finlande pour les messieurs et à Tours (37) contre l’Italie pour les dames. A quelques jours de ces deux rencontres, la Direction technique nationale a dévoilé la composition des équipes de France.
La Finlande pour les messieurs

L'équipe de France masculine entame sa phase de qualifications pour les championnats d'Europe par équipes 2017 à Agen (47) contre la Finlande. Titulaires à Rio de Janeiro lors des Jeux olympiques, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore seront accompagnés du local de l'étape, le Villeneuvois Stéphane Ouaiche. Favoris sur le papier, les hommes de Patrick Chila devront néanmoins se méfier du fantasque Finlandais Benedek Olah, classé au 66ème rang mondial.

Mardi 27 septembre - 18h30 : France - Finlande

L'équipe de France masculine

Simon GAUZY Emmanuel LEBESSON Tristan FLORE Stéphane OUAICHE

L'Italie pour les dames

L'équipe de France féminine démarre un nouveau cycle avec cette première rencontre de qualification pour l'Euro par équipes 2017 contre l'Italie. Privée de Li Xue, qui a annoncé sa retraite internationale, et de Carole Grundisch, Pascale Bibaut dispose d'une équipe dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 21 ans. Un vent de renouveau qui n'empêche pas les Bleues d'aborder la rencontre contre l'Italie avec le statut de favorites.

Mardi 27 septembre - 19h30 : France - Italie

Equipe de France féminine

Audrey ZARIF Océane GUISNEL Stéphanie LOEUILLETTE Laura GASNIER