Site officiel

actualité

Caen s'offre Pontoise-Cergy !

Publié le : 21/09/2016
Modifié le : 21/09/2016

La 3ème journée des championnats PRO a livré son verdict final hier soir, et les surprises sont une fois encore au rendez-vous. Si Chartres et La Romagne poursuivent sur leur lancée, Pontoise-Cergy et Hennebont vivent un début de saison plus que compliqué en PRO A messieurs. Chez les dames, Saint-Quentin enchaîne pour occuper seul le fauteuil de leader en PRO A.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 3

Le duel se poursuit entre Chartres et La Romagne en tête de la PRO A messieurs. Poussés au match décisif par une belle équipe d’Istres, les Chartrains signent malgré tout un 3ème succès de rang cette saison. De son côté, La Romagne est venu à bout d’une formation d’Hennebont qui passe à côté de son début de saison. Habitués des premiers rôles, les Hennebontais pointent en dernière position après 3 journées. Privé de son leader Marcos Freitas, Pontoise-Cergy s’incline pour la deuxième fois de suite à domicile contre Caen. Avec 2 défaites au compteur après 3 journées, le double champion de France en titre a d’ores et déjà été plus vaincu que lors de la saison dernière. Vainqueur d’Angers à domicile lors de la 2ème journée, Caen confirme en s’offrant un succès de prestige. Enfin, Angers débloque son compteur en l’emportant devant son public contre Jura Morez. Les Angevins rejoignent leurs adversaires du soir avec 1 victoire et 2 défaites.

La Romagne - Hennebont : 3-2
Pontoise-Cergy - Caen : 1-3

Chartres - Istres : 3-2 Angers - Jura Morez : 3-1

e

Villeneuve - Roanne : 1-3

PRO A dames – Journée 3

Après trois journées, Saint-Quentin occupe seul la première place de la PRO A dames. En déplacement à Etival, les Saint-Quentinoises ont eu à s’employer pour finalement l’emporter au 5ème et dernier match. Un 3ème succès de rang qui vient bonifier les victoires contre Metz et Lys Lille Métropole. Sans démériter, Etival concède une 3ème défaite cette saison. Co-leader avant le début de la journée, Grand-Quevilly s’incline à l’extérieur contre Poitiers. Les Normandes pointent en 2ème position de la division aux côtés de Mayenne. En match d’ouverture, Metz a signé son premier succès de la saison contre Mayenne lundi soir.

Poitiers - Grand-Quevilly : 3-1
Etival – Saint-Quentin : 2-3
Metz - Mayenne : 3-2
Lys Lille Métropole - Exempt

PRO B messieurs – Journée 3

Vainqueur de Nantes à l’extérieur, Miramas s’empare de la première place de la PRO B messieurs avec 3 victoires en autant de rencontres. Les Miramasséens devancent d’un point le duo Metz – Argentan-Bayard. Les Messins se sont imposés en ouverture de la journée contre Boulogne-Billancourt alors qu’Argentan-Bayard l’a emporté largement contre le promu Agen hier à domicile. Leader ex-aequo avant le début de la journée, Saint-Denis cède du terrain en s’inclinant sur les terres de l’EP Isséenne. Enfin, Rouen et sa nouvelle recrue chinoise Liu Nan signent une précieuse victoire, la première de la saison, contre Nice. Des Niçois qui sont les seuls à ne pas avoir encore goûté à la victoire cette saison.

Argentan-Bayard - Agen : 3-0
EP Isséenne - Saint-Denis : 3-1
Rouen - Nice : 3-1
Nantes - Miramas : 1-3
Metz - Boulogne-Billancourt : 3-1

PRO B dames – Journée 3

Quimper et Le Chesnay signent la bonne opération de la soirée en PRO B dames. Pour la première apparition de Li Xue cette saison, les Quimpéroises s’imposent de justesse contre Saint-Denis et remontent au 4ème rang. Dans le derby francilien entre l’EP Isséenne et Le Chesnay, les Yvelinoises prennent le dessus à l’extérieur pour signer une 2ème victoire cette saison. Le Chesnay pointe en 2ème position, égalité avec Saint-Denis. En ouverture de la journée, Joué-lès-Tours s’était imposé pour la 3ème fois de la saison devant Schiltigheim pendant que l’Entente Saint-Pierraise prenait le meilleur sur Paris 13.

Quimper - Saint-Denis : 3-2
EP Isséenne – Le Chesnay : 2-3
Entente Saint-Pierraise - Paris 13 : 3-1
Schiltigheim - Joué-lès-Tours : 0-3