Site officiel

actualité

Les messieurs avec autorité

Publié le : 27/09/2016
Modifié le : 28/09/2016

Largement favorite de sa première rencontre de qualification pour les championnats d’Europe par équipes 2017, l’équipe de France masculine n’a pas traîné pour venir à bout de la Finlande à Agen. Les Bleus sont attendus en Italie le 1er novembre pour leur second match de qualification.

Flore remporte le duel

Déséquilibrée sur le papier, la rencontre entre la France et la Finlande l’a également été à la table. Le seul vrai duel de la soirée a opposé Tristan Flore, n°68 mondial, à Benedek Olah, n°66 mondial. Une partie remportée avec maîtrise par le pensionnaire de Pontoise-Cergy. Alignés sur la feuille de match, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer contre deux joueurs classés au-delà de la 600ème place mondiale. Prochain rendez-vous pour les hommes de Patrick Chila le 1er novembre prochain en Italie.

Patrick Chila, coach de l'équipe de France masculine : "Nous étions favoris sur la rencontre même si leur n°1 pouvait être très performant. Une fois que Tristan a battu Olah, la rencontre était quasiment pliée. On a fait ce qu'on devait faire, c'est bien."

France – Finlande : 3-0

Tristan Flore – Benedek Olah : 3/1
Simon Gauzy
– Otto Tennila : 3/0
Emmanuel Lebesson
– Miikka O’Connor : 3/0