Site officiel

actualité

Simon Gauzy tombe en quarts

Publié le : 02/10/2016
Modifié le : 02/10/2016

Seul tricolore engagé sur la Coupe du Monde masculine, Simon Gauzy s’est incliné aux portes des demi-finales contre le Suédois Kristian Karlsson. Une défaite à la belle qui intervient quelques heures seulement après une victoire arrachée au courage contre l’Allemand Bastian Steger en 8èmes de finale.
Le site de la compétition

Quarts de finale - Le tableau

Simon Gauzy – Kristian Karlsson SWE : 3/4

"Je n'avais pas beaucoup de repères en arrivant ici. J'ai repris l'entraînement il y a 10 jours après avoir été malade. J'étais d'ailleurs très essoufflé au début des matches. C'était la deuxième fois que je rencontrais Karlsson. Je l'avais battu aux Championnats d'Europe l'année dernière, aujourd'hui il a été meilleur que moi. Ce qu'il m'a manqué face à lui ? De lire un peu mieux son service, un peu plus tôt surtout, même si à la fin ça allait un peu mieux. Il a été très bon tactiquement, moi un peu moins. Même si je suis mieux classé que lui, on sait qu'à ce niveau-là, tout est possible. Au final, ce n'est pas si mal avec notamment une belle victoire ce matin (face à l'Allemand Steger, ndlr)."

Comment suivre la Coupe du Monde ?

  • A la télévision : le groupe Eurosport assure la couverture de la compétition en France. Dimanche soir et lundi matin, deux rediffusions des meilleurs moments de la journée seront proposées sur Eurosport 2 et Eurosport 1 avant une diffusion en direct du match pour la 3ème place et de la finale lundi à partir de 14h10 sur Eurosport 2.
  • Sur internet : la Coupe du Monde masculine sera diffusée en direct sur internet via ITTV, la web TV de la Fédération internationale


Informations pratiques

Coupe du Monde messieurs
1er au 3 octobre - Sarrebrück (Allemagne)
Le site de la compétition
Les horaires