actualité

Pontoise-Cergy et Chartres assurent

Publié le : 10/10/2016
Modifié le : 10/10/2016

La première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions masculine s'est déroulée ce week-end. Une première journée mitigée pour les 4 clubs français engagés : si Pontoise-Cergy et Chartres l'ont emporté à domicile, Hennebont et Angers se sont inclinés à l'extérieur. Rendez-vous est pris à la fin du mois d'octobre pour la 2ème journée.
Le site de la compétition

Ligue des Champions masculine – Journée 1

Poule A

Si le résultat de la rencontre était à prévoir au regard de l'armada présenté par Orenbourg pour ce premier match de Ligue des Champions, Angers a fait mieux que de la figuration. Jon Persson puis Jens Lundquist ont poussé dans leurs retranchements deux monuments du tennis de table européen, Dimitrij Ovtcharov et Vladimir Samsonov. Insuffisant malgré tout pour faire vaciller l'ogre russe renforcé à l'intersaison par l'arrivée du Japonais Jun Mizutani. Dans l'autre rencontre de la poule A, l'Ochsenhausen de Simon Gauzy n'a pas eu la tâche aisée pour se défaire d'une accrocheuse formation danoise de Roskilde.

Orenbourg RUS – ANGERS : 3-0

Ochsenhausen GER – Roskilde DEN : 3-2

Poule B

De retour sous le maillot de Pontoise-Cergy après une blessure qui lui a fait manquer le début du championnat, Marcos Freitas a tenu son rang pour offrir au club francilien une courte mais précieuse victoire contre Eslov. Dans un remake de la finale de l'an passé, Tristan Flore a apporté le point décisif à Pontoise-Cergy après un combat de près de 3h45. Dans l'autre rencontre de la poule, Ekaterinbourg s'est imposé d'une courte tête à domicile contre les Polonais de Gdansk.

PONTOISE-CERGY – Eslov SWE : 3-2

Ekaterinbourg RUS – Gdansk POL : 3-2

Poule C

Privé de son leader Chuang Chih-Yuan, Hennebont débute sa campagne européenne par une lourde défaite à l'extérieur contre les Allemands de Sarrebrück. Si le résultat n'est pas illogique, il oblige le club breton à ramener un résultat positif de son deuxième déplacement prévu le 26 octobre à Ostrava. Dans l'autre confrontation de la poule C, les Polonais de Grodzisk l'ont emporté largement à domicile contre les Tchèques d'Ostrava.

Grodzisk POL – Ostrava CZE : 3-0

Sarrebrück GER – HENNEBONT : 3-0

Poule D

Chartres poursuit son excellent début de saison en signant un premier succès en Ligue des Champions. A domicile, les Chartrains se sont imposés avec autorité contre la formation polonaise de Torun. Une victoire qui permet au leader de la PRO A d'aborder sereinement le choc de la 2ème journée contre le Borussia Düsseldorf. Le club de Timo Boll s'est nettement imposé à domicile contre les Autrichiens de Wels.

Düsseldorf GER – Wels AUT : 3-0

CHARTRES – Torun POL : 3-1