Site officiel

actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Entrées réussies pour Gauzy et Lebesson

Publié le : 20/10/2016
Modifié le : 20/10/2016

Après la première journée des tableaux principaux, deux doubles (LOEUILLETTE/GUISNEL et LEBESSON/FLORE) et deux simples messieurs Emmanuel LEBESSON et Simon GAUZY sont toujours en course.

Pour leur première apparition dans un championnat d’Europe, Océane Guisnel et Stéphanie Loeuillette ont affiché une très belle combativité. Pas récompensées en simple, en tombant avec les honneurs contre des adversaires les devançant de 200 places au classement mondial, elles continuent en revanche leur parcours en double. Une belle satisfaction…Coup du sort, elles rencontreront exactement leurs deux adversaires du simple, Xian Shan / Petrissa Solja, cette fois associées en double (10h45 en LIVE). Chez les messieurs, l'entrée en lice des Olympiens Emmanuel LEBESSON et Simon GAUZY était attendue. Ils ont assuré et rassuré en s'imposant respectivement 4/0 et 4/1. La suite demain à partir de 18h20 en LIVE. En début de soirée, Benjamin Brossier, issu des qualifications, n'avait pas réussi à se défaire du Portugais Joao Monteiro (n°46). En double, LEBESSON et FLORE accèdent aux 8e de finale (11h30 en LIVE).
Le site de la compétition - Le dossier de presse spécial équipe de France

Le programme des Bleus - Vendredi 21 octobre

Double dames – 8èmes de finale

10h45 - Table 2 : S. Loeuillette / O. Guisnel - X. Shan / P. Solja GER LIVE

Stéphanie Loeuillette : « C’est vraiment bien, on a réussi à bien jouer ensemble. C’est une belle perf’ contre la tête de série autrichienne. Maintenant, on a rendez-vous avec le double allemand Solja / Shan. Nous ne sommes pas favorites sur le papier mais ça reste du double. Le classement mondial compte beaucoup moins qu’en simple. J’y crois ! »

Océane Guisnel : « On a commencé le match en étant passives, on les a trop laissées jouer. On s’est dit que la seule solution de les accrocher un peu, c’était de prendre des risques. On a su être présentes dans les moments importants, notamment dans les fins de sets. Pour une première ensemble, je trouve que c’est pas mal ! »

Double messieurs – 8èmes de finale

11h30 - Table 4 : E. Lebesson / T. Flore - P. Gionis GRE / Y. Wang SVK LIVE

Simple messieurs - 16èmes de finale

Emmanuel Lebesson, qualifié pour les 16èmes de finale : « C’est un bon match, surtout contre un joueur que j’avais perdu il n’y a pas si longtemps que ça. Je savais qu’il pouvait me poser des problèmes mais je suis vraiment bien rentré dedans, j’avais des bonnes sensations ce qui n’est pas toujours le cas en début de tournoi Le double de ce matin m’a fait du bien. J’espère pouvoir être encore un peu plus performant en double demain et maintenir le niveau pour le simple. »

18h20 - Table 1 : Emmanuel Lebesson (38) - Patrick Franziska (52) GER LIVE
20h - Table 3 : Simon Gauzy (19) - Joao Geraldo (64) POR LIVE


Une page dédiée à l'Euro 2016

A l'occasion des championnats d'Europe 2016, une page a été spécialement mise en ligne sur le site fédéral. Vous y retrouverez toutes les informations, toutes les vidéos ainsi que les liens utiles pour ne rien manquer de la compétition.


Informations pratiques

Championnats d'Europe individuels 2016
18 au 23 octobre - Budapest (Hongrie)
Le site de la compétition
La liste des engagés

Réagissez à l'épreuve sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #ETTC2016 et #TeamFrance