actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Le programme de la 3ème journée

Publié le : 03/11/2016
Modifié le : 03/11/2016

Quelques jours après avoir disputé la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les 7 clubs tricolores engagés sont de nouveau sur le pont dès aujourd’hui pour le compte de la 3ème journée. Une 3ème journée notamment marquée par les retrouvailles entre Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy à Angers.
Le site de la Ligue des Champions

Ligue des Champions masculine – Journée 3

Poule A

Après sa victoire à l’extérieur contre les Danois de Roskilde, Angers accueille l’équipe allemande d’Ochsenhausen pour une rencontre capitale. Au coude-à-coude après deux journées, les deux formations vont très certainement devoir se disputer le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale. Une rencontre à fort enjeu qui sera également l’occasion de retrouvailles entre Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy, médaillés d’or et d’argent lors des championnats d’Europe. Dans l’autre rencontre de la poule, Orenbourg sera l’immense favori de sa confrontation face à Roskilde.

3 novembre – 19h30 : ANGERS – Ochsenhausen GER

4 novembre – 14h : Orenbourg RUS – Roskilde DEN

Poule B

Avec deux victoires en autant de rencontres, tous les voyants sont au vert pour Pontoise-Cergy en Ligue des Champions. En déplacement en Pologne pour y affronter Gdansk, les champions d’Europe en titre feraient un grand pas vers les quarts de finale en cas de victoire contre une équipe battue lors de ses deux premières sorties. Dans le même temps, Ekaterinbourg et Eslov s’affrontent pour s’emparer de la 2ème place de la poule B.

4 novembre – 15h30 : Ekaterinbourg RUS – Eslov SWE

4 novembre – 18h30 : Gdansk POL – PONTOISE-CERGY

Poule C

Vainqueur d’une courte tête à l’extérieur contre Ostrava, Hennebont doit confirmer à domicile contre les Polonais de Grodzisk pour présenter un bilan positif à l’issue de la phase aller. A l’instar d’Angers, les Hennebontais accueillent un concurrent direct dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Dans l'autre rencontre de la poule, les Allemands de Sarrebrück accueillent les Tchèques d’Ostrava.

4 novembre – 19h : Sarrebrück GER – Ostrava CZE

4 novembre – 20h : HENNEBONT – Grodzisk POL

Poule D

Tombé de justesse à domicile contre le Borussia Düsseldorf lors de la dernière journée, Chartres doit immédiatement relever la tête contre les Autrichiens de Wels. Une victoire qui permettrait aux Chartrains d’aborder en position idéale la phase retour de ces poules qualificatives. Dans l’autre rencontre de la poule, Düsseldorf affronte les Polonais de Torun.

3 novembre – 18h30 : Wels AUT – CHARTRES

4 novembre – 19h30 : Düsseldorf – Torun POL

Ligue des champions féminine – Journée 3

Poule A

Défait lors de sa première sortie en Ligue des Champions par Berlin, Saint-Quentin effectue un déplacement périlleux en Hongrie. Brillantes en PRO A dames, les Saint-Quentinoises seraient bien inspirées de l’emporter contre Egyesulet, un adversaire direct dans la course aux quarts de finale.

4 novembre – 16h : Egyesulet HUN – SAINT-QUENTIN

Poule C

En position favorable après une victoire décrochée en Turquie lors de la première journée, Grand-Quevilly accueille l’équipe hongroise de Szekszard pour un duel au sommet : le vainqueur de la rencontre s’emparera seul de la tête de la poule C à l’issue de la phase aller.

4 novembre – 16h : GRAND-QUEVILLY – Szekszard HUN

Poule D

Après une entrée réussie contre les Polonaises de Tarnobrzeg, Metz se déplace en République Tchèque pour y affronter Hodonin. Un adversaire a priori à la portée de Messines qui pourraient faire un grand pas vers les quarts de finale en cas de victoire.

4 novembre – 19h : Hodonin CZE – METZ