Site officiel

actualité

© Sophie Mathiotte - MetzTT
© Sophie Mathiotte - MetzTT

Metz de retour au sommet

Publié le : 16/11/2016
Modifié le : 17/11/2016

Disputée en trois temps, la cinquième journée de PRO a livré son verdict final hier soir. Chartres réalise la bonne opération de la soirée en s'emparant seul de la tête de la PRO A messieurs. Chez les dames, le duo Metz-Mayenne mène la danse après la première défaite de la saison de Saint-Quentin. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la journée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 5

Vainqueur sans trembler de Jura Morez à domicile, Chartres profite de la défaite de La Romagne dans le derby contre Angers pour prendre seul la tête de la PRO A messieurs. Les Chartrains comptent deux points d'avance sur La Romagne et quatre sur Roanne, 3ème. Brillants contre Caen, les Roannais confirment leur excellent début de saison avec une troisième victoire en cinq rencontres. Malgré deux succès cette saison, Caen occupe provisoirement la dernière place de la division. Le choc annoncé entre Pontoise-Cergy et Hennebont n'a finalement pas eu lieu, la faute à une équipe pontoisienne hors de portée des Bretons. En s'appuyant sur leur leader Marcos Freitas, les champions d'Europe en titre signent une victoire probante qui leur permet de rejoindre Istres, Villeneuve et Jura Morez en 4ème position. De son côté, Hennebont partage la lanterne rouge avec Caen. En match avancé de la 5ème journée, Villeneuve a pris le meilleur sur Istres.

Angers - La Romagne : 3-1
Chartres - Jura Morez : 3-1
Pontoise-Cergy - Hennebont : 3-0
Roanne - Caen : 3-0

Villeneuve - Istres : 3-0

PRO A dames – Journée 5

Changement de leader en PRO A dames. Auteur d'un début de saison canon, Saint-Quentin essuye son premier revers de la saison contre Mayenne. Un résultat qui a pour conséquence de propulser les Mayennaises en tête de la division aux côtés de Metz. Sans être flamboyantes, les Messines signent un 3ème succès cette saison contre Poitiers. A noter que les trois victoires de Metz ont été décrochées avec le plus petit des écarts, 3-2. De son côté, Lys Lille Métropole s'accroche au wagon de tête après son succès à domicile contre Grand-Quevilly. Un wagon de tête au sein duquel les écarts sont minimes : seulement deux points séparent le leader et le cinquième.

Lys Lille Métropole - Grand-Quevilly : 3-0
Metz - Poitiers : 3-2
Saint-Quentin - Mayenne : 1-3
Etival – Exempt

PRO B messieurs – Journée 5

Après Miramas et Argentan-Bayard, c'est au tour de Saint-Denis de s'emparer du fauteuil de leader de la PRO B messieurs. Vainqueurs à Nantes, les Dyonisiens profitent de la défaite d'Argentan-Bayard contre Metz pour prendre le contrôle. Rouen et Miramas, tombeurs à domicile d'Agen et de Nice, partagent la place de dauphin avec les Messins. En match avancé, l'EP Isséenne a pris le meilleur sur son voisin Boulogne-Billancourt. Après 5 journées, la hiérarchie se précise en PRO B messieurs avec 6 équipes en lutte pour l'accession et 4 équipes qui visent le maintien.

Metz - Argentan-Bayard : 3-0
Miramas - Nice : 3-0
Rouen - Agen : 3-0
Nantes - Saint-Denis : 1-3
EP Isséenne - Boulogne-Billancourt : 3-0

PRO B dames – Journée 5

En déplacement à Quimper, Joué-lès-Tours maintent le cap en signant une 5ème victoire de rang cette saison. Les Jocondiennes occupent la première place de la division, deux points devant Saint-Denis. Une équipe de Saint-Denis vaincue par la plus petite des marges dans le derby contre l'EP Isséenne. Belle victoire de l'Entente Saint-Pierraise contre Schilitgheim qui permet aux Normandes de se replacer en troisième place aux côtés de l'EP Isséenne. Deuxième victoire de rang pour Paris 13 contre Le Chesnay.

Quimper - Joué-lès-Tours : 1-3
Entente Saint-Pierraise - Schiltigheim : 3-0
Le Chesnay - Paris 13 : 2-3
EP Isséenne - Saint-Denis : 3-2