Site officiel

actualité

La politique fédérale plébiscitée

Publié le : 23/11/2016
Modifié le : 23/11/2016

La grande famille du tennis de table était réunie au début du mois de novembre au sein de la Maison du sport français à Paris à l’occasion de l’assemblée générale de la FFTT. Retour sur un moment de partage et d’échanges, marqué par la présence du Président du CNOSF, Denis Masseglia.

La politique fédérale plébiscitée

Après le formidable doublé européen réalisé par Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy à Budapest, le tennis de table tricolore avait rendez-vous à la Maison du sport français le 6 novembre dernier pour son assemblée générale. Une assemblée générale placée sous le signe de l’unité dont le fait majeur a été le vote à l’unanimité de la modification des statuts et du règlement intérieur. Conséquence directe de ce vote, les présidents de ligue assisteront désormais au futur Conseil fédéral en tant que membres de droit.

Sur le plan financier, le bilan prévisionnel de l’année 2017 a été également largement approuvé (une seule abstention). Dans son allocution, Christian Palierne a souligné la très bonne gestion financière de la fédération qui a permis de résorber en 3 ans le déficit de 800 000€ occasionné par le Mondial 2013, avant d’insister sur la nécessaire solidarité et unité des instances pour assurer la croissance de la fédération.

Invité à prendre la parole en qualité de Directeur technique national, Pascal Berrest a dressé le bilan des trois années et demie qui viennent de s’écouler. Un bilan élargi, qui correspond globalement à un tour complet de « cadran » olympique, au cours duquel le DTN a abordé sans détour les difficultés, les réussites et les évolutions envisagées dans chacun des domaines que composent la Direction technique nationale.

Après plusieurs présentations relatives aux nouvelles actions et aux outils mis en place pour développer la fédération, l’assemblée générale s’est conclue par les traditionnelles remises de récompenses à celles et ceux qui œuvrent quotidiennement au sein d’un club, d’un comité ou d’une ligue.

Les documents à consulter