actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Les quarts dans le viseur

Publié le : 24/11/2016
Modifié le : 25/11/2016

L'élite du tennis de table européen entre dans la dernière ligne droite de la phase de poules de la Ligue des Champions. Cinq des sept clubs tricolores engagés sont sur le pont : si Pontoise-Cergy, Chartres et Grand-Quevilly peuvent quasiment assurer leur qualification pour les quarts de finale dès ce soir, Angers et Hennebont devront bousculer la hiérarchie établie à l'issue de la phase aller.
Le site de la Ligue des Champions

Ligue des Champions masculine – Journée 4

Poule A

Vaincu à domicile par Ochsenhausen au cours de la 3ème journée, Angers débute sa phase retour de Ligue des Champions contre Orenbourg demain soir. Devant une formation russe intouchable depuis le début de saison, les Angevins disputent une rencontre « bonus ». La réception de Roskilde puis le déplacement à Ochsenhausen courant décembre constituent les deux rendez-vous majeurs de cette fin d’année 2016. Dans l’autre rencontre de la poule, Roskilde abat l’une de ses dernières cartes à domicile contre Ochsenhausen.

25 novembre – 17h : Roskilde DEN – Ochsenhausen GER

25 novembre – 19h30 : ANGERS – Orenbourg RUS

Poule B

Tous les voyants sont au vert pour Pontoise-Cergy avant son déplacement à Eslov. Si les Suédois sont en difficulté au classement, les Pontoisiens devront prendre garde à une formation qui les avait fait vaciller en finale l’an dernier. Un vrai test pour Pontoise-Cergy qui, en cas de victoire, assurerait quasiment sa qualification pour les quarts de finale. Dans le même temps, les Polonais de Gdansk accueillent les Russes d’Ekaterinbourg avec l’obligation de gagner pour rester en course.

24 novembre – 19h30 : Eslov SWE – PONTOISE-CERGY

25novembre – 18h30 : Gdansk POL – Ekaterinbourg RUS

Poule C

Après deux victoires consécutives, Hennebont accueille le favori de la poule : Sarrebrück. Largement battus à l’aller, les Bretons seraient bien inspirés de l’emporter à domicile pour conserver la deuxième place de la poule C. Pour parvenir à détrôner les Allemands du fauteuil de leader, Hennebont doit s’imposer 3-0 sans perdre plus de deux manches. Dans l’autre rencontre de la poule, les Tchèques d’Ostrava reçoivent les Polonais de Grodzisk pour un duel qui pourrait s’avérer décisif dans la lutte pour la 3ème place de poule.

24 novembre – 17h : Ostrava CZE – Grodzisk POL

25 novembre – 20h : HENNEBONT – Sarrebrück GER

Poule D

Avec un bilan de deux victoires et une défaite à l’issue de la phase aller, Chartres peut prendre une belle option sur la qualification pour les quarts de finale en cas de succès en déplacement contre les Polonais de Torun. Une rencontre à priori à portée des Chartrains, qui leur permettrait de préparer le choc contre le Borussia Düsseldorf début décembre. Dans l’autre rencontre de la poule, Düsseldorf ne devrait faire qu’une formalité de son déplacement chez les Autrichiens de Wels.

24 novembre – 18h30 : Torun POL – CHARTRES

25 novembre – 19h : Wels AUT – Düsseldorf GER

Ligue des champions féminine – Journée 4

Poule C

Grand-Quevilly dispute une rencontre capitale vendredi soir contre les Turques de Bursa. Vainqueur en Turquie, les Normandes peuvent assurer leur qualification pour les quarts de finale en cas de victoire. Une défaite pourrait également suffire à condition de ne s'incliner que par la plus petite des marges, 3-2.

25 novembre – 19h30 : GRAND-QUEVILLY – Bursa TUR