Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Le programme de la 6ème journée

Publié le : 29/11/2016
Modifié le : 29/11/2016

Le championnat PRO reprend ses droits ce soir à l’occasion de la sixième journée. Pour cet avant-dernier rendez-vous de l’année 2016, les enjeux ne manquent pas dans chacune des divisions. Entre course au titre et lutte pour le maintien, les clubs PRO n’auront qu’un objectif : terminer l’année 2016 sur une spirale positive. Retrouvez ci-dessous le programme de la journée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 6

Leader de la division avec cinq victoires en autant de rencontres, Chartres effectue un déplacement périlleux à Hennebont. Si l’écart qui sépare les deux formations est important au classement, les Chartrains se savent en danger contre une équipe d’Hennebont qui n’évolue pour le moment pas à son niveau. Défait pour la première fois de la saison lors de la dernière journée, La Romagne passe un test grandeur nature contre Pontoise-Cergy, double champion de France en titre. Après un début de saison en dents de scie, les Franciliens ont une belle opportunité de raccrocher le wagon de tête en cas de victoire. Surprenant troisième, Roanne est en déplacement à Jura Morez. Une rencontre qui promet d’être disputée, entre deux équipes capables de tout. Auteur d’un début de saison correct, Villeneuve rend visite à Angers. En difficulté en Ligue des Champions, les Angevins doivent à tout prix l’emporter à domicile pour revenir en milieu de tableau. Enfin, Caen, qui partage la dernière position avec Hennebont, accueille Istres pour un duel capital dans la course au maintien.

19h00 : Jura Morez – Roanne
19h30 : Hennebont – Chartres
19h30 : La Romagne – Pontoise-Cergy
19h30 : Angers – Villeneuve
19h30 : Caen – Istres

PRO A dames – Journée 6

Vaincu pour la première fois de la saison au cours de la cinquième journée, Saint-Quentin doit immédiatement repartir de l’avant pour conserver sa place de leader. Une mission loin d’être aisée pour des Saint-Quentinoises en déplacement à Grand-Quevilly. Qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Normandes peuvent effectuer un joli rapproché en cas de victoire. Grand favori de sa rencontre contre Etival, Metz espère enchaîner un quatrième succès de rang pour continuer à figurer au sommet de la PRO A dames. Lys Lille Métropole, en embuscade derrière le duo de tête, se doit de l’emporter à l’extérieur contre Poitiers pour rester à portée de tir des deux leaders.

19h30 : Poitiers – Lys Lille Métropole
19h30 : Metz – Etival
19h30 : Grand-Quevilly – Saint-Quentin
Mayenne – Exempt

PRO B messieurs – Journée 6

Vainqueur de Nantes en match avancé de la sixième journée de PRO B messieurs, Metz occupe provisoirement la première place de la division. Un fauteuil de leader que compte bien récupérer Saint-Denis en déplacement à Nice. Argentan-Bayard et Rouen s’affrontent en Normandie pour une rencontre entre deux prétendants à la montée. Miramas effectue un long déplacement jusqu’en Île-de-France pour y défier Boulogne-Billancourt. Un duel a priori à l’avantage des Miramasséens sur le papier. Enfin, Agen, en lutte pour le maintien, reçoit une équipe de l’EP Isséenne idéalement placée dans le peloton de tête.

19h00 : Agen – EP Isséenne
19h00 : Argentan-Bayard – Rouen
19h30 : Boulogne-Billancourt – Miramas
19h30 : Nice – Saint-Denis
Metz – Nantes : 3-0

PRO B dames – Journée 6

Seule équipe invaincue en PRO B dames, le leader Joué-lès-Tours accueille Le Chesnay avec une sixième victoire de rang dans le viseur. Dauphin de Joué-lès-Tours, Saint-Denis dispute un derby francilien contre Paris 13. Septièmes au classement, les Parisiennes restent sur deux victoires consécutives. Troisièmes ex-aequo avant le début de la journée, l’Entente Saint-Pierraise et l’EP Isséenne s’affrontent pour occuper seul cette position. Enfin, Schiltigheim, lanterne rouge malgré deux victoires en cinq matchs, dispute une rencontre capitale contre une équipe de Quimper qui ne pointe que deux unités devant.

19h00 : Schiltigheim – Quimper
19h00 : Paris 13 – Saint-Denis
19h30 : Entente Saint-Pierraise – EP Isséenne
19h30 : Joué-lès-Tours – Le Chesnay