Site officiel

actualité

© Grégory Portelette / www.com1declic.net
© Grégory Portelette / www.com1declic.net

Journée 6 : les résultats

Publié le : 30/11/2016
Modifié le : 30/11/2016

La sixième journée de PRO A et PRO B a livré son verdict hier. Un sixième acte marqué par l’envol de Chartres en PRO A messieurs et la prise de pouvoir de Metz en PRO A dames. Du côté de la PRO B, l’indécision règne chez les messieurs avec quatre équipes en tête. La situation est plus limpide au sein d’une PRO B dames dominée par Joué-lès-Tours. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 6

Sorti vainqueur d’un superbe duel contre Hennebont, Chartres réalise une excellente opération au classement en signant une sixième victoire de rang. Les Chartrains comptent désormais trois points d’avance sur leur dauphin, La Romagne. Opposés à Pontoise-Cergy, les Romagnons ne se sont inclinés que par la plus petite des marges en s’appuyant notamment sur un Chen Tianyuan de gala. Une courte défaite qui permet à La Romagne de conserver seul, et confortablement la deuxième place de la division. De son côté, Pontoise-Cergy poursuit sa remontée avec une deuxième victoire consécutive. Vainqueur de Roanne à domicile, Jura Morez remonte à la troisième place aux côtés de trois formations dont son adversaire du soir. Belle performance de Villeneuve qui s’impose à l’extérieur contre une équipe d’Angers privée d’Emmanuel Lebesson. Les Villeneuvois s’accrochent le peloton de tête alors qu’Angers concède une quatrième défaite cette saison. Enfin, succès précieux à domicile pour Caen contre Istres. Les Caennais rejoignent les Istréens en septième position.

Jura Morez – Roanne : 3-1
Hennebont – Chartres : 2-3
La Romagne – Pontoise-Cergy : 2-3
Angers – Villeneuve : 2-3
Caen – Istres : 3-1

PRO A dames – Journée 6

Pour la première fois de la saison, Metz s’empare seul de la tête de PRO A dames. Les Messines profitent de leur victoire à domicile contre Etival, combinée au revers de Lys Lille Métropole contre Poitiers pour occuper le fauteuil de leader. Belle réaction de Saint-Quentin qui se relève rapidement de sa défaite contre Mayenne en s’imposant avec la manière contre Grand-Quevilly. Un succès qui place les Saint-Quentinoises en deuxième position, un point derrière Metz et un point devant Lys Lille Métropole.

Poitiers – Lys Lille Métropole : 3-2
Metz – Etival : 3-1
Grand-Quevilly – Saint-Quentin : 0-3
Mayenne – Exempt

PRO B messieurs – Journée 6

Regroupement général en PRO B messieurs avec quatre formations qui se partagent le fauteuil de leader à l’issue de la sixième journée. En tête avant le début de la journée, Saint-Denis s’incline à l’extérieur contre Nice. Un petit faux-pas dont profitent Miramas et Rouen, vainqueurs loin de leurs terres respectivement contre Boulogne-Billancourt et Argentan-Bayard, pour intégrer le quatuor de tête aux côtés de Metz. Victoire importante pour Agen contre l’EP Isséenne. Un troisième succès cette saison qui permet aux Agenais de s’éloigner de la zone rouge.

Agen – EP Isséenne : 3-1
Argentan-Bayard – Rouen : 0-3
Boulogne-Billancourt – Miramas : 1-3
Nice – Saint-Denis : 3-2
Metz
– Nantes : 3-0

PRO B dames – Journée 6

Joué-lès-Tours poursuit son cavalier seul en tête de la PRO B dames en signant un sixième succès de rang contre Le Chesnay. Les Jocondiennes comptent deux points d’avance sur une formation de Saint-Denis toujours au contact après leur victoire dans le derby francilien contre Paris 13. Derrière, l’Entente Saint-Pierraise signe la bonne opération de la journée en l’emportant assez largement contre l’EP Isséenne. Une victoire contre un adversaire direct qui permet aux Normandes de prendre trois points d’avance sur la quatrième place. Schiltigheim soigne sa dernière sortie à domicile de l’année 2016 par une victoire contre Quimper. Les Alsaciennes rejoignent Quimper et l’EP Isséenne en quatrième position.

Schiltigheim – Quimper : 3-1
Paris 13 – Saint-Denis : 1-3
Entente Saint-Pierraise – EP Isséenne : 3-0
Joué-lès-Tours – Le Chesnay : 3-0