Site officiel

actualité

Le Fit Ping Tonic change de look

Publié le : 30/11/2016
Modifié le : 30/11/2016

En pleine évolution sous l’impulsion de Malory Lasnier et Bruno Parietti, le FIT PING TONIC change d’identité visuelle avec la création d’un nouveau logo. Moderne et dynamique, ce logo est à l’image d’une pratique dont le développement prend de l’ampleur dans les clubs de l’Hexagone. Pour en parler, nous avons fait appel à Anne Boileau-Demaret, élue en charge de la féminisation au sein de la FFTT.

Un nouveau logo pour une nouvelle ère ?

« Nous avons procédé à une refonte du concept Fit Ping Tonic avec l’apparition de nouveaux exercices proposés par Malory Lasnier et Bruno Parietti. L’ancien logo était associé à la première mouture du Fit Ping Tonic. L’idée est de redonner un coup de jeune à la discipline, de la moderniser, notamment grâce à la création d’une nouvelle identité visuelle. »

Comment définir ce logo en quelques mots et pourquoi a-t-il été retenu ?

« Plusieurs personnes ont été consultées au sujet des différentes propositions qui nous ont été faites par les agences de création. J’ai souhaité que Malory et Bruno, qui sont à la genèse de cette nouvelle version du Fit Ping Tonic, aient également leur mot à dire. Ce logo n’était pas loin de faire l’unanimité. Parmi les propositions, il était le meilleur consensus pour résumer les deux aspects fondamentaux du Fit Ping Tonic : cardio et tennis de table. »

Comment évolue le Fit Ping Tonic en France ?

« L’évolution du Fit Ping Tonic est encourageante, des sections s’ouvrent régulièrement dans les clubs. Nous devons faire face à un manque de personnes qualifiées pour encadrer l’activité. C’est un frein important dont nous allons nous occuper à travers la mise à disposition de fiches. L’image ringarde dont souffrait le Fit Ping Tonic à ses débuts s’améliore. On touche un public différent du public de base. L’enjeu est désormais de faire de la formation plus quantitative dans les départements et les régions. A terme, il serait souhaitable que tous les entraîneurs et animateurs aient une formation pour ouvrir une section Fit Ping Tonic si besoin. »