actualité

© Michael Loveder Photography
© Michael Loveder Photography

Dernière ligne droite pour les Tricolores

Publié le : 01/12/2016
Modifié le : 01/12/2016

Pas de répit pour les clubs tricolores qui, seulement quelques jours après la sixième journée de PRO, enchaînent avec la cinquième journée de Ligue des Champions. Une cinquième journée qui pourrait permettre à plusieurs clubs français de valider leur qualification pour les quarts de finale de la compétition. Retrouvez ci-dessous le programme complet.
Le site de la Ligue des Champions

Ligue des Champions masculine – Journée 5

Poule A

Angers dispute ce soir l’une de ses deux finales de poule pour poursuivre l’aventure européenne cette saison. Opposés à Roskilde pour le compte de la cinquième journée, les Angevins n’ont besoin que de trois manches sur l’ensemble de la rencontre pour s’assurer la qualification en Coupe ETTU au stade des quarts de finale. En cas de victoire, Angers jouera sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions en déplacement à Ochsenhausen lors de la dernière journée. Dans l’autre rencontre de la poule, Ochsenhausen va tenter de faire chuter Orenbourg pour la première fois de la saison.

2 décembre – 15h30 : Orenbourg RUS – Ochsenhausen GER

2 décembre – 19h30 : ANGERS – Roskilde DEN

Poule B

Quasiment assuré de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, Pontoise-Cergy peut décrocher la première place de poule demain contre les Russes d’Ekaterinbourg. Vainqueurs 3-1 à l’aller, les Franciliens doivent faire mieux qu’une défaite 3-1 pour terminer en tête de la poule B. Dans l’autre rencontre de la poule, Gdansk et Eslov s’affrontent pour rester en course avant la dernière journée.

1er décembre – 18h : Gdansk POL – Eslov SWE

2 décembre – 14h : Ekaterinbourg RUS – PONTOISE-CERGY

Poule C

Provisoirement deuxième de la poule C, Hennebont dispose d’une belle occasion de faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A domicile, les Bretons devront l’emporter contre Ostrava ou ne s’incliner que par la plus petite des marges en espérant un set-average favorable. Dans le même temps, les Allemands de Sarrebrück, invaincus jusqu’à présent, reçoivent les Polonais de Grodzisk.

1er décembre – 19h : Sarrebrück GER – Grodzisk POL 

1er décembre – 20h : HENNEBONT – Ostrava CZE

Poule D

D’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Chartres est en déplacement à Düsseldorf pour tenter de conquérir la première place de la poule D. Vaincus à domicile par les Allemands, les Chartrains peuvent parvenir à leurs fins en cas de victoire 3-0, 3-1 ou même 3-2 en comptant sur un set-average favorable. Dans l’autre rencontre de la poule, les Polonais de Torun et les Autrichiens de Wels se disputent le ticket qualificatif pour la Coupe ETTU.

2 décembre – 18h : Düsseldorf GER – CHARTRES

2 décembre – 20h : Wels AUT – Torun POL

Ligue des champions féminine – Journée 5

Poule A

En déplacement à Berlin, Saint-Quentin dispute un match de gala contre une formation allemande invaincue dans la poule A. Les Saint-Quentinoises voudront se servir de cette rencontre contre Berlin pour préparer au mieux la réception des Hongroises d’Egyesulet le 16 décembre. Il suffira au club tricolore de remporter au moins deux manches sur l’ensemble de la rencontre pour assurer une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions.

1er décembre – 19h30 : Berlin GER – SAINT-QUENTIN

Poule D

Vainqueur de ses deux premières rencontres dans la poule D, Metz peut enfoncer le clou en déplacement chez les Polonaises de Tarnobrzeg. En cas de victoire, les Messines s’assureraient la première place de poule avant même la réception des Tchèques d’Hodonin lors de la dernière journée.

2 décembre – 18h : Tarnobrzeg POL - METZ