Site officiel

actualité

La FFTT actrice du Téléthon

Publié le : 02/12/2016
Modifié le : 03/12/2016

Dans le cadre du Téléthon 2016, organisé les 2 et 3 décembre, le tennis de table sera à l’honneur sur les antennes de France Télévisions. Membre des fédérations partenaires du Téléthon depuis plusieurs années, la FFTT, représentée par six pongistes dont les internationaux Thomas Le Breton et Sébastien Jover, participera à un relais cycliste permettant de récolter des fonds le samedi 3 décembre de 12h à 12h45. Plus tard dans la soirée, le champion paralympique de tennis de table, Fabien Lamirault, sera invité sur le plateau du Téléthon sur France 2 à 23h15. Pour les clubs, comités et ligues qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice du Téléthon 2016, c'est encore possible. On vous explique tout ci-dessous.

Faites un don aux couleurs du Ping 

En cliquant sur ce lien vos dons seront regroupés avec tous les dons des pongistes français !
Cliquez-ici 

 

Le programme du ping sur France Télévisions

Samedi - 12h à 12h45 : 6 pongistes dont Thomas Le Breton et Sébastien Jover pédalent pour le Téléthon 2016
Samedi - 23h15 : Fabien Lamirault, champion paralympique, invité sur France 2

Clubs, Comment participer ?

A l’occasion des 30 ans du Téléthon, un site spécifique aux fédérations sportives a vu le jour. Il permet aux clubs, comités et ligues de faire remonter leurs actions et d’identifier les dons en provenance de la sphère pongiste. Pour participer au Téléthon 2016 en tant qu’organisme pongiste, il vous suffit :

  • De vous rendre sur www.telethonsport.fr
  • Cliquer sur le logo FFTT
  • Suivre la procédure d’enregistrement

Le site étant déjà mis en ligne, vous pouvez dès à présent organiser vos manifestations sans attendre la date officielle du Téléthon les 2 et 3 décembre.

Challenge Cornilleau : trois tables à gagner

Comme lors des éditions précédentes, la FFTT récompense les structures les plus actives en faveur du Téléthon à travers le challenge Cornilleau. Trois tables sont mises en jeu cette année :

  • Une table pour la structure ayant réalisé la meilleure collecte de dons
  • Une table pour la structure ayant comptabilisé le plus de licences événementielles sur sa manifestation
  • Une table sera offerte par tirage au sort à l’une des structures participantes

A l'occasion de la remise des récompenses du Challenge Cornilleau au siège de l'AFM-Téléthon le 8 décembre prochain, une démonstration sera organisée en présence de deux joueurs de l'équipe de France : Quentin Robinot et Andréa Landrieu. La table utilisée lors de la démonstration sera laissée sur place pour permettre la pratique des membres de l'association AFM-Téléthon.

Quelques idées d’action à mettre en place

Retrouvez ci-dessous quelques idées pour participer à votre manière au Téléthon 2016. Cette liste n’est pas exhaustive :

  • Repas de fin d’année dont tout ou partie de la recette est reversée au Téléthon
  • Journée d’animations avec petits jeux, tombola, buvette…
  • Tournoi dont les droits d’inscription seraient reversés au Téléthon

Comme tous les ans, la Fédération française de tennis de table participe au Téléthon par la mise en vente de lots de 3 balles aux couleurs du Téléthon. L’intégralité de la somme récoltée grâce à la vente des balles est reversée au Téléthon. Pensez à acheter vos lots de balles !


A propos de l’AFM-Téléthon - www.afm-telethon.fr
L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon (93,8 millions d’euros en 2015), elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui 37 essais cliniques concernant des maladies de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle… L’AFM-Téléthon accompagne également les malades au quotidien.