Site officiel

actualité

© Michael Loveder Photography
© Michael Loveder Photography

Déjà trois clubs en quarts

Publié le : 05/12/2016
Modifié le : 05/12/2016

A l'issue de la cinquième journée de Ligue des Champions disputée ce week-end, Chartres, Pontoise-Cergy et Grand-Quevilly sont assurés de disputer les quarts de finale. Si ce n'est qu'une question de temps pour Metz et Saint-Quentin, Hennebont, malgré sa victoire contre Ostrava, est contraint d'aller chercher sa qualification à l'extérieur contre Grodzisk. De son côté, Angers devra réaliser un authentique exploit contre Ochsenhausen pour ne pas être reversé en Coupe ETTU.
Le site de la Ligue des Champions

Ligue des Champions masculine – Journée 5

Poule A

Belle victoire à domicile pour Angers contre les Danois de Roskilde. Une victoire qui, avant la dernière journée, assure au minimum un repêchage pour les quarts de finale de la Coupe ETTU au club tricolore. Pour espérer poursuivre en Ligue des Champions, les Angevins devront s'imposer 3-0 à l'extérieur contre les Allemands d'Ochsenhausen en concédant moins de quatre manches. Dans l'autre rencontre de la poule, Orenbourg a mis un terme au suspense dans la poule A en s'imposant 3-0 contre Ochsenhausen. Les Russes sont qualifiés pour les quarts de finale avec la première place du groupe en prime.

Orenbourg RUS – Ochsenhausen GER : 3-0
ANGERS – Roskilde DEN : 3-0

Poule B

Première défaite de la saison pour Pontoise-Cergy en Ligue des Champions contre Ekaterinbourg. Une défaite sans conséquence, qui assure même aux champions d'Europe en titre la première place de la poule B avant la dernière journée. Dans l'autre rencontre de la poule, Eslov est venu à bout de Gdansk pour sécuriser au moins une place en Coupe ETTU. Les Suédois d'Eslov et les Russes d'Ekaterinbourg s'affrontent lors de la dernière journée pour se disputer le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale.

Gdansk POL – Eslov SWE : 2-3
Ekaterinbourg RUSPONTOISE-CERGY : 3-1

Poule C

Solide à domicile contre une dangereuse équipe d'Ostrava, Hennebont aurait pu faire un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions sans la contre-performance de Sarrebrück à domicile. Battus par les Polonais de Grodzisk, les Allemands de Sarrebrück offrent un cadeau empoisonné aux Hennebontais : une finale pour la 2ème place de poule à l'extérieur contre Grodzisk. Pas de calculs à faire pour les Bretons, il faudra s'imposer en Pologne pour disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Sarrebrück GER – Grodzisk POL : 2-3
HENNEBONT
– Ostrava CZE : 3-1

Poule D

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Chartres s'est incliné à l'extérieur contre le Borussia Düsseldorf dans la finale du groupe D. Les Chartrains termineront quoi qu'il arrive cette phase de poules à la 2ème place. Dans l'autre rencontre de la poule, les Autrichiens de Wels ont pris une belle option sur la 3ème place en l'emportant largement contre les Polonais de Torun.

Düsseldorf GERCHARTRES : 3-1
Wels AUT
– Torun POL : 3-0

Ligue des champions féminine – Journée 5

Poule A

Défaite sans surprise pour Saint-Quentin en Allemagne contre Berlin. Un revers qui ne remet pas en cause la situation idéale dans laquelle se trouve les Saint-Quentinoises avant la dernière rencontre de la poule contre Egyesulet. A domicile, Saint-Quentin n'aura besoin de remporter que deux manches pour s'assurer une place en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Berlin GERSAINT-QUENTIN : 3-1

Poule D

Première défaite de la saison pour Metz qui s'incline lourdement à l'extérieur contre les Polonaises de Tarnobrzeg. Quasiment assurées de rejoindre les quarts de finale avant le dernier rendez-vous contre les Tchèques d'Hodonin, les Messines ne peuvent désormais plus accrocher la première place de la poule D.

Tarnobrzeg POL - METZ : 3-0