Site officiel

actualité

Un double en bronze

Publié le : 06/12/2016
Modifié le : 07/12/2016

Les championnats du Monde juniors 2016 ont pris fin aujourd’hui pour l’équipe de France. Les Tricolores quittent Le Cap auréolés d’une médaille de bronze obtenue par le double Alexandre Cassin et Joé Seyfried. Une médaille qui aurait pu en appeler d’autres : par trois fois, les Bleus ont échoué en quarts de finale, aux portes du podium.
Le site de la compétition

Le double Cassin / Seyfried médaillé

Comme l’an dernier à domicile, l’équipe de France a conclu les championnats du Monde juniors avec une médaille de bronze autour du cou. Demi-finalistes de l’épreuve par équipes en 2015, Alexandre Cassin et Joé Seyfried, associés en double, ont réalisé un parcours plus qu’honorable pour atteindre le dernier carré du tableau. Un résultat qui aurait pu être encore plus beau : opposés à la paire japonaise tête de série n°1, les Tricolores ont laissé filer une balle de match pour finalement s’incliner 14-12 à la belle.

Quelques instants auparavant, Alexandre Cassin a manqué d’un rien la médaille en simple pour sa dernière compétition au sein de la catégorie juniors. Contre un prometteur Japonais de 4 ans son cadet, le champion d’Europe juniors en titre a livré une bataille épique pour là aussi ne s’incliner qu'à la belle. En début d'après-midi, les deux doubles filles qualifiés au stade des quarts de finale ne sont pas parvenus à franchir la dernière marche vers le podium.

Double filles - Quarts de finale

M. Migot / O. Guisnel - A. Diaconu / A. Dragoman ROU : 0/4
A. Zarif / L. Mostafavi - H. Hayata / M. Kato JPN : 0/4

Simple garçons - Quarts de finale

Alexandre Cassin - Harimoto Tomokazu JPN : 3/4

Double garçons - Demi-finales

A. Cassin / J. Seyfried - H. Tomokazu / T. Ryuzaki JPN : 3/4


Informations pratiques

Championnats du Monde Juniors
30 novembre au 7 décembre - Le Cap (Afrique du Sud)