actualité

© Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Le programme de la 8ème journée

Publié le : 17/12/2016
Modifié le : 19/12/2016

Dernier rendez-vous de l'année 2016 pour le championnat PRO avec la 8ème journée de PRO A messieurs et PRO B messieurs disputée entre dimanche après-midi et mardi soir. A l'issue de cette 8ème journée, il restera encore une journée, programmée fin janvier, avant de basculer dans la deuxième partie de championnat avec les rencontres retour. Retrouvez ci-dessous le programme.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 8

En ouverture de la 8ème journée de PRO A messieurs, Hennebont accueille Istres dimanche après-midi. Vainqueur de Roanne lors de la dernière journée, les Bretons vont tenter de réussir ce qu’ils ne sont pas parvenus à faire pour le moment : remporter deux rencontres de suite. Mardi soir, choc des extrêmes entre le leader Chartres et la lanterne rouge, Angers. Dauphin de Chartres au classement, La Romagne accueille une équipe de Roanne qui reste sur deux défaites de rang. A domicile, Pontoise-Cergy compte poursuivre sa série de trois victoires consécutives avec la réception de Villeneuve. Si la faveur des pronostics est pour Pontoise-Cergy, Villeneuve a démontré par le passé sa capacité à se surpasser contre les cadors du championnat. Enfin, Jura Morez et Caen, deux équipes en confiance, s’affrontent avec une troisième victoire de rang dans le viseur.

18 décembre – 15h00 : Hennebont – Istres
20 décembre – 19h00 : Jura Morez – Caen
20 décembre – 19h30 : Angers – Chartres
20 décembre – 19h30 : Pontoise-Cergy – Villeneuve
20 décembre – 19h30 : La Romagne – Roanne

PRO B messieurs – Journée 8

Leader de la division aux côtés de Rouen, Saint-Denis effectue un déplacement périlleux à Agen. Avec déjà quatre victoires au compteur, le promu agenais semble armé pour faire mieux que résister contre Saint-Denis. Match capital pour Boulogne-Billancourt contre Nice. Les Franciliens, lanterne rouge, affrontent une équipe niçoise qui lutte pour son maintien. Mardi soir, Argentan-Bayard et Miramas, deux candidats à la montée sèchement battus lors de la dernière journée, se retrouvent en Normandie avec un objectif commun : repartir de l’avant.

18 décembre – 15h00 : Metz – EP Isséenne
18 décembre – 15h00 : Agen – Saint-Denis
18 décembre – 16h00 : Boulogne-Billancourt – Nice
20 décembre – 19h00 : Argentan-Bayard - Miramas
20 décembre – 19h30 : Rouen – Nantes