Site officiel

actualité

Les groupes France en stage

Publié le : 06/01/2017
Modifié le : 09/01/2017

Dans le calendrier très chargé qui envoie les joueurs et joueuses parcourir le monde au gré des épreuves du World Tour, des compétitions de clubs et des grands championnats internationaux, la Direction technique nationale, en concertation avec les clubs, a réussi à dégager une période d'entraînement, en ce début d'année. Depuis le 2 janvier, les groupes France sont à pied d’œuvre entre la Chine et le Portugal pour préparer au mieux les échéances à venir. 

La Chine ouvre ses portes aux Tricolores

Preuve de la vitalité des échanges entre la France et la Chine, une délégation tricolore participe actuellement à un stage au centre national de Pékin. Quelques semaines après avoir accueilli Prithika Pavade et Camille Lutz, la Chine compte de nouveau dans ses rangs quatre joueurs tricolores : Stéphanie Loeuillette, Tristan Flore, Joé Seyfried et Bastien Rembert. Un stage d’une douzaine de jours, facilité par la présence sur place de l’entraîneur chinois de l’Insep Han Hua, qui devrait permettre aux Français de lancer idéalement une année 2017 chargée.

2-20 janvier : stage féminin à Pékin (Chine)
2-23 janvier : stage masculin à Pékin (Chine)

Les seniors messieurs au Portugal

Une équipe de France masculine élargie participe à un stage d’une dizaine de jours au sein du centre national d’entraînement de l’équipe du Portugal à Gondomar. Emmanuel Lebesson, Benjamin Brossier, Quentin Robinot, Alexandre Cassin, Romain Lorentz et Andréa Landrieu s’entraînent dans la banlieue de Porto, notamment aux côtés du Portugais Marcos Freitas, avant un retour en France programmé le 12 janvier.

2-12 janvier : stage masculin à Gondomar (Portugal)

Ceyrat et Nancy pour accueillir les stages jeunes

Du côté des jeunes, une dizaine de juniors filles ont pris la direction Nancy, pendant que 18 cadets et juniors garçons sont en Auvergne (Ceyrat).

2-12 janvier : stage cadets garçons à Ceyrat
3-12 janvier : stage juniors filles à Nancy