actualité

Une option pour Pontoise-Cergy

Publié le : 30/01/2017
Modifié le : 30/01/2017

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions ont eu lieu ce week-end pour les six clubs tricolores encore en course. Une manche aller dont seul Pontoise-Cergy, champion d’Europe en titre chez les messieurs, est parvenu à sortir vainqueur dans le choc 100% français contre Hennebont. Les Tricolores auront fort à faire le 10 février pour inverser la tendance à l’occasion des rencontres retour.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des champions messieurs – Quarts de finale

Loin de ses standards habituels dans le championnat de France de PRO A messieurs, Pontoise-Cergy brille sur la scène européenne. Tenants du titre, les Pontoisiens ont pris une belle option sur la qualification pour les demi-finales en allant s’imposer 3-0 à l’extérieur contre un autre club français, Hennebont. Sauf énorme surprise le 10 février, le champion en titre figurera dans le dernier carré de la compétition. Un stade de la compétition auquel Chartres pourrait ne pas participer. Vaincus 3-1 à domicile par les Allemands de Sarrebrück, les Chartrains sont désormais contraints à l’exploit en terre allemande le 10 février prochain. A noter également l’excellente performance de Simon Gauzy, vainqueur de ses deux parties dont une victoire de prestige contre Timo Boll pour permettre à son club, Ochsenhausen, de l’emporter contre le Borussia Düsseldorf.

HENNEBONT – PONTOISE-CERGY : 0-3
Match retour le 10 février à 20h
Ochsenhausen GER – Düsseldorf GER : 3-2
Match retour le 10 février à 18h30

CHARTRES – Sarrebrück GER : 1-3
Match retour le 10 février à 19h30
Eslov SWE – Orenbourg RUS : 1-3
Match retour le 10 février à 13h30

Ligue des champions dames – Quarts de finale

Aucun des trois clubs tricolores engagés en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine n’est parvenu à s’imposer ce week-end. Opposé comme l’an dernier au club autrichien de Linz, Metz s’est incliné par la plus petite marge après avoir été mené 2-0. Plus encore que cette courte défaite, la soirée a été marquée par la blessure au genou d’Elizabeta Samara. Une mauvaise nouvelle pour des Messines qui disputent demain soir une rencontre capitale contre Saint-Quentin en PRO A dames. De leur côté, les Saint-Quentinoises n’ont pas connu plus de réussite contre Szekszard. Proches de s’imposer sur le score de 3-1, les leaders du championnat de France enregistrent finalement une défaite 3-2 qui compromet leurs chances de qualification pour les demi-finales. Enfin, malgré de bonnes intentions, Grand-Quevilly n’a pas eu les armes pour réellement inquiéter le club allemand de Berlin. Les Normandes s’inclinent 3-1. Pour les trois formations tricolores, la route des demi-finales passe obligatoirement par un exploit lors des rencontres retour prévues entre le 10 et le 12 février.

SAINT-QUENTIN – Skzekszard HUN : 2-3
Match retour le 10 février à 18h

METZ – Linz AUT : 2-3
Match retour le 12 février à 16h

GRAND-QUEVILLY – Berlin GER : 1-3
Match retour le 10 février à 19h

Carthagène ESP – Tarnobrzeg ESP : 3-0
Match retour le 10 février à 17h