Site officiel

actualité

Gauzy passe le cap

Publié le : 03/02/2017
Modifié le : 04/02/2017

A l’issue d’une intense première journée à Antibes, Simon Gauzy s’est qualifié pour les quarts de finale du TOP 16 européen en parvenant à s’extraire d’une poule particulièrement relevée. Le Tricolore, 14ème joueur mondial, affrontera à 15h l’Allemand Timo Boll, n°11 mondial, pour une place dans le dernier carré de l’épreuve. L’aventure antiboise est en revanche terminée pour Stéphanie Loeuillette et Emmanuel Lebesson.

Vendredi 3 février - Les résultats des Français

Matilda Ekholm SWE – Stéphanie Loeuillette : 3-1
Vladimir Samsonov BLR – Emmanuel Lebesson : 2-3
Simon Gauzy – Jonathan Groth DEN : 3-2

Tetyana Bilenko UKR – Stéphanie Loeuillette : 3-2
Emmanuel LebessonKou Lei UKR : 0-3
Dimitrij Ovtcharov GER – Simon Gauzy : 3-2

Petrissa Solja GER – Stéphanie Loeuillette : 3-0
Tiago Apolonia POREmmanuel Lebesson : 3-0
Simon Gauzy – Joao Monteiro POR : 3-1

Les réactions des Français

 

Simon Gauzy : « Je suis content. C’était l’objectif que je m’étais fixé, ce n’était pas évident avec trois joueurs forts dans la poule. Je ne passe pas loin de battre Ovtcharov mais il est toujours un peu plus fort que moi pour le moment. Je suis très heureux d’être en quarts de finale, maintenant tout est possible. Il va falloir aller chercher un gros match. »

Emmanuel Lebesson : «  Je n’ai pas grand-chose à regretter. Je n’ai pas pu clairement défendre mes chances sur le dernier match, j’étais très fatigué. Avec seulement quatre semaines d’entraînement dans les jambes (ndlr : suite à une blessure), je savais que ça allait être difficile physiquement. Il y a quand même quelques satisfactions, j’étais déjà heureux de pouvoir être ici mais c’est sûr que je suis déçu, d’autant plus pour une compétition disputée à domicile. Je vais voir mon programme pour les prochaines semaines mais je ressens vraiment le besoin de souffler un peu, de prendre le temps de digérer le titre de champion d’Europe. »

Stéphanie Loeuillette : « J’ai produit un bon niveau de jeu, je suis satisfaite de mon parcours aujourd’hui malgrè l’élimination. C’est encourageant de pouvoir accrocher des adversaires de ce niveau. Je tout faire maointenant pour progresser afin d’être qualifiée grâce à mon classement mondial lors de la prochaine édition du TOP 16. »

 

Revoir les matchs


Informations pratiques

Top 16 européen
3 au 5 février 2017 - Antibes (06)
Azur Arena d'Antibes
258-328 rue Henri Laugier