Site officiel

actualité

Simon Gauzy chute en demi-finales

Publié le : 05/02/2017
Modifié le : 05/02/2017

Le Français Simon Gauzy s’est incliné 4 manches à 2 en demi-finale du TOP 16 européen contre le Russe Alexander Shibaev. Le jeune tricolore de 22 ans est désormais attendu à partir de 15h30 pour une dernière rencontre à enjeu contre l’Ukrainien Kou Lei : le vainqueur de la partie sera automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde masculine (20 au 22 octobre) à Liège. Le match sera à suivre en différé sur La chaine L'Équipe à 16h30, immédiatement suivi de la finale simple messieurs en direct à 17h30 !

Objectif Coupe du Monde pour Simon Gauzy

Cruel scénario pour Simon Gauzy, dernier représentant tricolore qualifié pour les demi-finales du TOP 16 européen. Opposé au Russe Alexander Shibaev sur la route vers la finale, le champion de France 2013 n’est pas parvenu à rééditer sa performance réussie lors de leur première confrontation aux championnats d’Europe en octobre. Le jeune tricolore n’a pourtant pas démérité. Dépassé par la vitesse et la puissance du Russe en début de partie, Simon est passé tout près de réussir à renverser la vapeur. Mené 3-2, Simon faisait la course en tête, comptant même jusqu’à 6 points d’avance dans la sixième manche avant de voir son adversaire recoller. Impressionnant de régularité, le Russe ne laissait pas passer sa chance de conclure la partie pour rejoindre l’Allemand Dimitrij Ovtcharov en finale. De son côté, Simon Gauzy sera de retour dans l’aire de jeu à partir de 15h30 pour y affronter l’Ukrainien Kou Lei dans la petite finale. Le vainqueur se verra offrir une qualification directe pour la Coupe du Monde masculine disputée du 20 au 22 octobre à Liège (Belgique).

Simon Gauzy : « J’ai fait des gros efforts pour essayer de revenir dans le match. Sans l’aide du public, je n’aurais peut-être pas réussi à me remettre dedans après le 4ème set. Perdre le dernier set en menant 8-2 c’est forcément une frustration. Je pensais avoir repris le dessus sur lui. Ce sont des passages à vide qui arrivent rarement, c’est dommage que ça arrive à ce moment-là. Je n’ai pas de regrets sur ma prestation. Il a été très fort, moi aussi. Je n’ai pas le droit d’être déçu. J’ai encore un match à gagner pour essayer de monter sur le podium. J’ai perdu trois fois contre Kou Lei, il va falloir être très bon pour essayer d’aller chercher cette troisième place. »

Patrick Chila : « C’est dommage, il y aurait pu y avoir une belle. En revenant de 3-1, Simon aurait eu une belle carte à jouer. C’était un beau match, un excellent niveau de jeu. En top sur top, Shibaev est peut-être l’un des meilleurs joueurs du monde. Simon a réussi à faire jeu égal dans ce secteur, c’est plutôt positif même si le résultat final est décevant. Ca va être difficile de reprendre la raquette mais c’est important de gagner cette place 3-4 pour assurer la qualification directe pour la Coupe du Monde »

Simple messieurs - Demi-finales

Simon Gauzy - Alexander Shibaev RUS : 3/4
Dimitrij Ovtcharov GER - Kou Lei UKR : 4/3

Le programme à venir

Place 3-4 - 15h30 : Simon Gauzy - Kou Lei UKR
La chaine L'Équipe bouscule ses programmes pour diffuser en différé la place 3-4 à partir de 16h30

Finale - 17h30 : Dimitrij Ovtcharov GER - Alexander Shibaev RUS
Finale à suivre à partir de 17h30 en direct La chaine L'Équipe


Informations pratiques

Top 16 européen
3 au 5 février 2017 - Antibes (06)
Azur Arena d'Antibes
258-328 rue Henri Laugier