Site officiel

actualité

Simon Gauzy décroche la 3ème place !

Publié le : 05/02/2017
Modifié le : 05/02/2017

Simon Gauzy a conclu en apothéose son TOP 16 européen. Le Français, vice-champion d’Europe en octobre dernier, a décroché la troisième place finale au terme d’une partie parfaitement maîtrisée contre l’Ukrainien Kou Lei. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Simon Gauzy se qualifie par la même occasion pour la Coupe du Monde masculine disputée du 20 au 22 octobre à Liège (Belgique).

Simon Gauzy chasse ses démons

Touché par son élimination en demi-finale par le Russe Alexander Shibaev en fin de matinée, Simon Gauzy a parfaitement rebondi en milieu d’après-midi à Antibes. Dans une petite finale qualificative pour la Coupe du Monde, le Toulousain de 22 ans a pris le meilleur sur un joueur qu’il n’avait jusqu’alors jamais battu, l’Ukrainien Kou Lei. Visiblement déterminé à ne pas laisser son adversaire prendre le jeu à son compte, Simon a constamment fait la course en tête pour signer une nette victoire 4 manches 0. Un succès qui permet au n°1 tricolore d’assurer sa qualification pour la Coupe du Monde masculine, mais également d’ajouter sa « bête noire » à son tableau de chasse. Pour le plus grand plaisir du public antibois venu nombreux garnir les rangs de l’Azur Arena.

Simon Gauzy : « Au-delà du résultat, c’est vraiment un soulagement. Je trouvais que je jouais super bien ici, j’aurais été déçu de ne pas être sur le podium d’où cette célébration à la fin. Nous étions tous les deux très fatigués. Avant le match, nous avons beaucoup parlé de la tactique avec Patrick Chila pour réussir à faire mieux que les dernières confrontations. Je me suis arraché, il fallait bien que je le batte un jour. Je suis content d’être de plus en plus régulier au plus haut niveau, ce n’est pas un accomplissement mais c’est important. Je suis fier de ça mais il faut continuer. Après la défaite contre Shibaev, le public m’a beaucoup soutenu. C’est vraiment super de jouer dans cette ambiance. »


Informations pratiques

Top 16 européen
3 au 5 février 2017 - Antibes (06)
Azur Arena d'Antibes
258-328 rue Henri Laugier