Site officiel

actualité

© Nicolas Dumoulin / COLASON Photographie
© Nicolas Dumoulin / COLASON Photographie

Trois rencontres diffusées

Publié le : 07/02/2017
Modifié le : 10/02/2017

Tout juste 48 heures après la fin du TOP 16 européen à Antibes, le championnat de France PRO est de retour ce soir à l'occasion de la 10ème journée des divisions masculines et de la 9ème journée des divisions féminines. Trois rencontres de PRO A messieurs sont à suivre en direct sur Dailymotion. Retrouvez ci-dessous le programme de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 10

Tombé pour la première fois de la saison contre Pontoise-Cergy lors de la dernière journée, Chartres effectue un déplacement périlleux à Villeneuve. Favoris sur le papier, les Chartrains passent un vrai test contre une équipe capable de tous les exploits. En déplacement à Caen, La Romagne surveillera d'un oeil Chartres en espérant pouvoir se rapprocher encore un peu. De retour dans le peloton de tête, Pontoise-Cergy cherchera à confirmer à l'extérieur contre une équipe de Roanne qui connaît quelques difficultés. Rencontre particulièrement importante dans la course au maintien entre Istres et Angers. Enfin, Hennebont est à la recherche d'une quatrième victoire consécutive cette saison sur les terres de Jura Morez.

19h : Villeneuve - Chartres

u

19h30 : Caen - La Romagne 19h30 : Istres - Angers

19h : Roanne - Pontoise-Cergy
19h : Jura Morez - Hennebont

PRO A dames – Journée 9

Exempt de 9ème journée, Metz pourrait céder provisoirement son fauteuil de leader à Saint-Quentin. Vaincues par les Messines lors de la dernière journée, les Saint-Quentinoises seront de nouveau en danger contre Lys Lille Métropole. En cas de victoire, les Nordistes feraient une excellente opération au classement. Lanterne rouge, Poitiers accueille Mayenne avec une obligation de résultat. Car dans le même temps, Grand-Quevilly et Etival, ses deux plus proches concurrents, s'affrontent en Normandie.

19h00 : Lys Lille Métropole - Saint-Quentin
19h30 : Grand-Quevilly - Etival
19h30 : Poitiers - Mayenne
Metz - Exempt

PRO B messieurs – Journée 10

Duel au sommet entre Miramas et Rouen. Leader de la division avec deux points d'avance sur Miramas, Rouen peut frapper un grand coup en cas de victoire. Troisième au classement, Saint-Denis reçoit Metz, cinquième. Les Dyonisiens ne peuvent plus se permettre de s'incliner sous peine de voir s'envoler les équipes de tête. Bonne surprise de cette première partie de saison, Agen dispose d'une occasion en or de se rapprocher du podium en cas de victoire contre Boulogne-Billancourt. Dans la deuxième partie de tableau, Nice accueille Argentan-Bayard pendant que Nantes et l'EP Isséenne ont rendez-vous en Loire-Atlantique.

19h00 : Miramas – Rouen
19h00 : Saint-Denis – Metz
19h30 : Nice – Argentan-Bayard
19h30 : Boulogne-Billancourt – Agen
19h30 : Nantes – EP Isséenne

PRO B dames – Journée 9

Leader incontesté depuis le début de saison, Joué-lès-Tours dispute une rencontre a priori déséquilibrée contre une équipe de l'EP Isséenne en lutte pour son maintien. Derrière, l'Entente Saint-Pierraise et Saint-Denis s'affrontent avec la deuxième place en ligne de mire. Au coude-à-coude en 4ème position, Quimper et Le Chesnay visent le podium. Enfin, le maintien sera au coeur du duel entre Schiltigheim et Paris 13.

19h30 : Quimper - Le Chesnay
19h30 : Entente Saint-Pierraise - Saint-Denis
19h30 : Schiltigheim - Paris 13
19h30 : Joué-lès-Tours - EP Isséenne