Site officiel

actualité

10 médailles en République Tchèque

Publié le : 13/02/2017
Modifié le : 14/02/2017

La délégation française juniors et cadets revient du rendez-vous tchéque avec dix médailles (2 or, 2 argent et 6 bronze).  

Si le niveau par équipes n’était pas extrêmement relevé en cadets, nos garçons ont fait le travail et en partant têtes de série 1 et 3, on pouvait espérer de bons résultats… ce qu’ils ont obtenu. 

En cadettes, les meilleures européennes ont joué en par équipes juniors, mais l’épouvantail coréen (tête de série n°2) a sorti en demi-finale la paire Isa COK/Lou FRETE (tête de série n°6) sur une rencontre accrochée. Elle a néanmoins buté sur le double Prithika PAVADE/Camille LUTZ qui a réalisé une belle rencontre (3-2), pour arracher la médaille d’or. 

Dans la compétition de doubles tout d’abord, si les garçons ont échoué aux portes du podium, les filles, Prithika PAVADE/Isa COK et Camille LUTZ/Lou FRETE, se sont bien comportées et ramènent deux belles médailles de bronze. Les deux paires adverses, russe et coréenne, étaient plus fortes. 

Dans la compétition individuelle cadets garçons, Bilal Hamache partait tête de série n°1, mais a échoué en demi-finale sur le Suédois Martin Friis qui ne lui a laissé aucune chance et qui avait éliminé Myshaal Sabhi en huitième de finale. Dorian Zheng a également été éliminé en demi-finale par le Japonais Hiroto Shinozuka, vainqueur de la compétition, qui avait éliminé Jules Cavaillé en quart de finale.

Chez les cadettes, Prithika Pavade (n°3 européenne) affichait le dossard n’°2, derrière la Russe, actuelle n°2 européenne. Elle a atteint la finale après avoir été très inquiétée par l’Italienne Jamila Laurenti n°5 européenne en demi-finale (menée 2-0). La finale aura été à sens unique sur la Coréenne défenseuse Seoyoung Byun qui a éliminé en demi-finale Camille  Lutz très en forme, puisqu’en quart de finale, elle avait éliminé Ekaterina Zironova, tête de série n°1.

Camille Lutz et Prithika Pavade, qui n’avaient pas évolué au niveau international depuis plusieurs mois, en raison de leur stage en Chine en novembre dernier, ont montré qu’elles jouaient bien et qu’il faudra compter sur elles à l’Open de France qui débute ce vendredi à Metz.

La sélection

Garçons 
Bilal HAMACHE : ASPTT Romans, n°4 européen
Dorian ZHENG : Caen TTC, n°8
Jules CAVAILLE : CP Auch, n°11
Myshaal SABHI : Charleville-Mézières, n°19 

Filles 
Prithika PAVADE : Saint-Denis US93TT, n°3 européenne
Camille LUTZ : SUS TT, n°10
Lou FRETE : Saint-Quentin TT, n°11
Isa COK : EP Isséenne, n°29 

Encadrement 

Garçons : Dorin CALUS (PF Nantes)
Filles : Nicolas GREINER (Club Saint-Denis)