Site officiel

actualité

Autorisation de sortie de territoire

Publié le : 14/02/2017
Modifié le : 14/02/2017

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs (AST), et ce à partir du 15 janvier 2017. Cela concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale.
A compter de cette date, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination)
  • le formulaire d'autorisation de sortie de territoire original signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale. Ce document est valable au maximum 1 an (exemple : une autorisation signée le 20 janvier 2017 ne peut excéder le 19 janvier 2018).
  • la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire

En conséquence la Direction technique nationale, en accord avec les coordinateurs des Pôles France de l’INSEP, de Nantes, de Nancy ainsi qu’avec le Pôle France Jeune de Tours, demande aux enfants mineurs sélectionnés sur les stages ainsi que sur les compétitions de la Fédération française de tennis de table à réaliser la démarche suivante :

Remplir 4 originaux de l’autorisation de sortie de territoire ainsi que 4 photocopies d’une pièce d’identité de la personne signataire de cette autorisation le plus rapidement possible. Chaque document original et photocopie de la pièce d’identité sera réparti de la manière suivante :

  • 1 pour l’enfant
  • 1 pour le Pôle France ou le Pôle France Jeune de Tours auquel il est rattaché
  • 2 à envoyer par courrier à la Fédération française de tennis de table à destination de Karim MOSSA

Si l’enfant n’est pas rattaché à un Pôle France ou au Pôle France Jeune de Tours, cela sera réparti de la manière suivante :

  • 2 pour l’enfant
  • 2 à envoyer par courrier à la Fédération française de tennis de table à destination de Karim MOSSA

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Karim MOSSA, Assistant Pôle Haut Niveau :