Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse
© Jean-Christophe Fraisse

Déjà 5 médailles au compteur à Metz

Publié le : 17/02/2017
Modifié le : 18/02/2017

L’équipe de France a parfaitement débuté le World Junior Circuit à Metz. Au terme des deux premiers jours de compétition, les Bleuets comptent déjà cinq médailles au compteur dont deux titres. De bon augure avant le début des épreuves par équipes et les épreuves individuelles des catégories Cadets.
Le site de la compétition / Le site de l'épreuve ITTF

Bastien Rembert gagne sa place pour les CEJ

Chasse gardée de l’équipe de France après les succès d’Alexandre Cassin en 2015 et Joé Seyfried en 2016, le tableau simple Juniors garçons des internationaux de France s’est une fois encore offert à un pongiste tricolore. Au terme d’un parcours très convaincant, Bastien Rembert, pensionnaire de l’Insep depuis le début de la saison, a décroché la médaille d’or en venant à bout du Japonais Miyamoto, tombeur de la tête de série n°1, Irvin Bertrand. Une belle victoire qui assure d’ores et déjà au jeune tricolore sa présence parmi la délégation qui défendra les couleurs de l’équipe de France lors des prochains championnats d’Europe Jeunes disputés au Portugal du 14 au 23 juillet. Un autre jeune Français s’est distingué dans le tableau simple Juniors garçons : Rémi Menand s’est emparé de la médaille de bronze.

Trois médailles en double

L’équipe de France Juniors s’est également illustrée dans les épreuves de double. Lilian Bardet et Irvin Bertrand ont décroché le titre chez les garçons, accompagnés sur le podium par la paire Damien Llorca / Vincent Picard, médaillée de bronze. Chez les filles, Nolwenn Fort et Romane Le Scour ont atteint le dernier carré pour décrocher une belle médaille de bronze.


Informations pratiques