Site officiel

actualité

L'or pour Dorian Zheng

Publié le : 27/02/2017
Modifié le : 01/03/2017

Cette compétition en Suède est très intéressante car elle regroupe plusieurs tournois en plus de l’OPEN officiel de l’ITTF. Néanmoins, cet OPEN ne comprend ni par équipes, ni doubles pour laisser la place uniquement à des tournois en simple. A ce titre, nos jeunes garçons ont participé à :

  • l’ITTF Cadets Boys Singles
  • au 44ème SAFIR International en -18 ans et en -21 ans

Dorian ZHENG, confirmant son état de forme des deux semaines précédentes en France et en République Tchèque en revenant à chaque fois avec une médaille de Bronze en simple, obtient une magnifique médaille d’OR dans cet OPEN de Suède. En partant tête de série n°4, Dorian signe une belle performance. Après une partie difficile en 1/8ème de finale où, mené 2-1, il relève la tête et l’emporte à la belle 11-4. Il enchaînera les victoires, d’abord contre un Irlandais, prochain concurrent aux CEJ, puis le Japonais qui l’avait éliminé en demi-finale à l’OPEN de France et enfin en finale, contre la tête de série n°1, Maksim GREBNEV, actuel n°3 européen.

Dorian, classé n°8 européen, devrait remonter au classement européen grâce à ses performances en République Tchèque, en France et en Suède. L’enchaînement de ces trois OPENS en trois semaines a permis à l’encadrement d’évaluer le groupe des cadets sur la scène européenne et mondiale. Retour à une période d’entraînement avant l’OPEN d’Espagne en mai. Le dernier cadet à avoir remporté cet OPEN est Alexandre ROBINOT en 2009. Félicitations à Dorian…

A souligner la belle performance de Rémi MENAND qui confirme lui aussi sa compétitivité sur la scène européenne. Après une belle médaille de Bronze en France, il obtient l’Argent dans le tableau Juniors.

Les joueurs

Dorian ZHENG (Caen TTC, n°8 europ)
Jules CAVAILLE (CP Auch, n°11 europ)
Myshaal SABHI (Charleville-Mézières, n°19 europ)
Denis DORCESCU (Mers-Eu-Le Tréport TT)

Encadrement

Emmanuel RACHEZ