actualité

Les présentations sont faites !

Publié le : 01/03/2017
Modifié le : 02/03/2017

Alors que le Palais Omnisports Marseille Grand-Est se pare aux couleurs des championnats de France 2017, une conférence de presse de lancement s'est tenue aujourd'hui dans les salons du POMGE en présence des représentants locaux. Benjamin Brossier et Paul Gauzy, les deux joueurs du club d'Istres, ont fait part de leur plaisir de pouvoir évoluer à domicile.
Le site des championnats de France 2017

Richard MIRON, adjoint au Maire délégué aux sports et président de la commission Sport Régional PACA : « C’est un évènement qui s’inscrit totalement dans le projet Marseille Provence 2017 au même titre que l’Open 13 de tennis, le Tour « La Provence cycliste » et beaucoup d’autres manifestations organisées à Marseille, dans le département et dans la région. Je suis très heureux que nous ayons apporté notre soutien à cet évènement. »

Maurice DI NOCERA, vice-président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, adjoint aux sports et adjoint au Maire délégué aux grands événements et grands équipements : « C’est formidable pour la ville et le département de pouvoir accueillir cette compétition au Palais Omnisports Marseille Grand-Est, un lieu de pratique dont la fréquentation ne cesse de croître. »

Thierry ALBERTIN, président de la Ligue PACA de tennis de table, représentant Christian Palierne, président de la FFTT : « La FFTT est ravie de venir dans cette belle ville de Marseille, deuxième ville de France et capitale européenne du sport en 2017. Ces championnats de France seront certainement les plus disputés de ces dernières années avec notamment la présence d’Emmanuel Lebesson, champion d’Europe, et Simon Gauzy, vice-champion d’Europe. La ligue et le comité vont promouvoir la discipline grâce à la compétition en invitant plus de 1000 scolaires sur la journée de vendredi. »

Arnaud GÉBLEUX, président du comité d’organisation et président du comité 13 de tennis de table : « Ce n’est pas une fin en soi d’organiser les championnats de France. Il fallait que cette organisation fasse partie de notre projet de développement. Nous avons accueilli plus de 7000 personnes sur l’étape du Ping Tour à Marseille, c’était assez exceptionnel et loin d’être gagné d’avance. Le comité fait un gros travail avec les scolaires au quotidien sur Marseille. Nous sommes passés de 300 à 500 licenciés en peu de temps. C’est une ville avec un potentiel énorme. »

Paul GAUZY, joueur du club d’Istres en PRO A messieurs : « Je suis très heureux que ces championnats de France soient organisés à Marseille, presque à domicile pour moi. J’espère pouvoir compter sur le soutien des gens de la région. En tant que joueur d’Istres, ça m’a permis d’apprécier tout le travail fourni au niveau local par les organisateurs et les bénévoles. »

Benjamin BROSSIER, joueur du club d’Istres en PRO A messieurs : «  Je suis certain que ces championnats de France seront une réussite devant le travail fourni par tous les bénévoles. Tout comme Paul, je suis ravi de pouvoir disputer cette épreuve dans la région. On va tout donner pour satisfaire le public qui sera présent pour nous supporter. »


Informations pratiques

Championnats de France de tennis de table
3 au 5 mars 2017
Palais Omnisports Marseille Grand Est
Infos et billetterie : www.franceping2017.com