Site officiel

actualité

Place aux tableaux finaux

Publié le : 03/03/2017
Modifié le : 03/03/2017

La première journée des championnats de France 2017 a pris fin au Palais Omnisports Marseille Grand-Est. Au terme d’un début de journée exclusivement dédié aux qualifications en simple, les athlètes engagés ont disputé les deux premiers tours des tableaux en double. Suite des épreuves demain dès 9h30 avec l’entrée en lice des têtes de série en simple.
Le site de la compétition

Ferreira, la belle surprise

Dans une phase de poules qualificatives qui réserve systématiquement son lot de surprises, Emeline Ferreira s’est particulièrement distinguée. Tête de série n°56 du tableau simple dames, la joueuse de Prades s’est offert le scalp de Solène Haushalter et Bérénice Marteau, têtes de série n°28 et 36. Elle aura l’honneur d’affronter Pauline Chasselin pour essayer de poursuivre sa belle aventure. Au cours de cette phase de poules, 4 dames et 4 messieurs sont parvenus à bousculer la hiérarchie pour terminer en première place de groupe synonyme de qualification pour les 16èmes de finale.

Les têtes de série entrent en lice

Le niveau monte d’un cran dès demain matin avec l’entrée en lice des têtes de série en simple. A partir de 9h30, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Yuan Jia Nan ou encore Pauline Chasselin investiront les aires de jeu marseillaises. Entamés en fin de journée, les tableaux de double connaîtront leur épilogue samedi soir avec les finales programmées à partir de 18h50.

Les tables diffusées

Table 1

TOUS LES RÉSULTATS - TABLE 1

Table 2

TOUS LES RÉSULTATS - TABLE 2

Table 3

TOUS LES RÉSULTATS - TABLE 3

Table 4

TOUS LES RÉSULTATS - TABLE 4


Informations pratiques

Championnats de France 2017
3 au 5 mars - Marseille (13)
Palais Omnisports Marseille Grand-Est
12 boulevard Fernand Bonnefoy
13010 Marseille