Site officiel

actualité

Les champions en double !

Publié le : 04/03/2017
Modifié le : 06/03/2017

Les premiers titres de ces 87èmes championnats de France ont été décernés en fin de journée à Marseille. Les paires Emmanuel Lebesson / Tristan Flore et Lucie Gauthier / Roza Soposki deviennent champions de France 2017 de la spécialité. Tous les regards sont désormais tournés vers les demi-finales disputées demain matin au Palais Omnisports Marseille Grand-Est. La compétition se conclura en apothéose demain à partir de 14h en direct sur les antennes de beIN SPORTS 3 pour les finales simple dames et simple messieurs !
Le site de la compétition


 

Les champions en double

Au terme d’une journée riche en émotions, les titres en double messieurs et double dames ont été décernés. Tête de série n°1 du tableau double messieurs, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore ont assumé leur statut en livrant une finale à sens unique contre la paire Quentin Robinot / Thomas Le Breton. Un premier titre ensemble, le 4ème en double pour Lebesson, qui confirme la belle complémentarité des deux internationaux tricolores. Chez les dames, le double Roza Soposki / Lucie Gauthier a réussi un coup de maître. Associées pour la première fois, les deux jeunes femmes ont décroché la médaille d’or en déjouant tous les pronostics. Une association gagnante qui devrait sans aucun doute donner envie aux lauréates de poursuivre l’aventure côte à côte.

Podium double messieurs

1. E. Lebesson / T. Flore
2. Q. Robinot / T. Le Breton
3. S. Ouaiche / A. Salifou
3. D. Llorca / L. De Nodrest

Le tableau double messieurs

Podium double dames

1. R. Soposki / L. Gauthier
2. L. Gasnier / A. Zarif
3. P. Chasselin / E. Jaffeux
3. P. Saul / M. Berthaud

Le tableau double dames

La succession est ouverte

Une chose est sûre : le spectacle sera au rendez-vous de cette dernière journée des championnats de France à Marseille. Chez les dames, la Poitevine Yuan Jia Nan fait plus que jamais figure d’épouvantail. Dominatrice depuis son entrée dans l’épreuve en simple, la championne de France 2015 semble la mieux armée pour récupérer un titre abandonné à Yang Xiao Xin l’an dernier. Également qualifiées pour les demi-finales, Pauline Chasselin, Laura Gasnier et Liu Yu Hua auront également leur mot à dire dans la quête d’un premier sacre national.

Chez les messieurs, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, les deux héros de Budapest absents l’an dernier, ont tenu leur rang pour rejoindre les demi-finales. Ils y seront accompagnés par Romain Lorentz, finaliste en 2016, et Alexandre Robinot, plus que convaincant aujourd’hui. Champion de France en titre, Stéphane Ouaiche ne disputera pas une quatrième finale de rang en simple : le Villeneuvois a subi la loi de Joé Seyfried dès son entrée en lice au stade des 16èmes de finale.

Simple dames – Demi-finales

09h15 : Yuan Jia Nan – Laura Gasnier
10h55 : Pauline Chasselin – Liu Yu Hua
Finale à partir de 14h

Le tableau simple dames

Simple messieurs – Demi-finales

10h05 : Simon Gauzy – Alexandre Robinot
11h45 : Romain Lorentz – Emmanuel Lebesson
Finale à suivre directement après la finale dames

Le tableau simple messieurs

Les demi-finales et finales en direct



Informations pratiques

Championnats de France 2017
3 au 5 mars - Marseille (13)
Palais Omnisports Marseille Grand-Est
12 boulevard Fernand Bonnefoy
13010 Marseille