actualité

© Alain Papillon
© Alain Papillon

Vers une finale 100% française ?

Publié le : 14/03/2017
Modifié le : 14/03/2017

Les demi-finales aller de la Coupe ETTU ont été disputées ce week-end pour les trois clubs français encore en lice. Chez les messieurs, La Romagne et Angers sont en position idéale pour se retrouver en finale. Chez les dames, Lys Lille Métropole devra l’emporter à l’extérieur pour défendre sa couronne.

Coupe ETTU messieurs - Demi-finales aller

A l’issue des demi-finales aller de la Coupe ETTU messieurs, une finale 100% française se profile à l’horizon. Dauphin de Chartres en PRO A, La Romagne a signé une superbe performance en s’imposant à domicile 3-0 contre les Russes d’Ekaterinbourg, reversés de la Ligue des Champions. Les Romagnons n’auront besoin que de 3 sets lors de la manche retour en Russie pour assurer leur qualification. De son côté, Angers est également en ballottage favorable. Vainqueurs 3-1 à l’extérieur des Autrichiens de Wels, les Angevins devront finir le travail à domicile pour disputer la finale de l’épreuve.

LA ROMAGNE - Ekaterinbourg RUS : 3-0
Wels AUT – ANGERS : 1-3

Coupe ETTU dames - Demi-finales aller

Tenant du titre de la Coupe ETTU dames, Lys Lille Métropole n’est pas en position idéale au terme de la demi-finale aller. Vaincues 3-2 par les Turques de Bursa, les Lyssoises devront obligatoirement l’emporter en Turquie pour avoir le droit de défendre leur couronne.

LYS LILLE MÉTROPOLEBursa TUR : 2-3