Site officiel

actualité

Demandez le programme !

Publié le : 28/03/2017
Modifié le : 28/03/2017

Après le match d'ouverture en PRO A messieurs disputé hier soir entre Istres et Chartres, la suite et la fin de la journée PRO se déroule ce soir pour l'ensemble des 4 divisions. Trois rencontres, deux masculines et une féminine, sont diffusées en direct sur Dailymotion et Facebook à partir de 19h30. Retrouvez ci-dessous le programme de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 12

En ouverture de la 12ème journée de PRO A messieurs, Chartres a conforté sa place de leader en allant s’imposer nettement en déplacement à Istres. Les Chartrains comptent provisoirement 5 points d’avance sur La Romagne. Une formation de La Romagne qui sera sous pression ce soir. Les partenaires d’Adrian Crisan se rendent à Hennebont pour une rencontre périlleuse. Dominés par Villeneuve lors de la dernière journée, les Hennebontais doivent une revanche à leur public. Un choc à suivre sur Dailymotion et Facebook à partir de 19h30. Grand favori de son déplacement à Caen, Pontoise-Cergy est en embuscade en cas de faux-pas de La Romagne à Hennebont. Pour Caen, tous les points seront bons à prendre dans la course au maintien. Une lutte qui concerne également Roanne. Les Roannais restent sur 6 défaites de rang au moment de recevoir une équipe en forme, Villeneuve. Au match aller, Roanne l’avait emporté 3-1. Enfin, en milieu de tableau, Jura Morez accueille Angers. Les deux formations n’ont plus grand-chose à espérer de cette deuxième partie de championnat si ce n’est assurer au plus vite leur maintien dans l’élite.

19h30 : Hennebont - La Romagne 19h30 : Caen - Pontoise-Cergy

Istres - Chartres : 0-3

19h : Jura Morez - Angers
19h30 : Roanne - Villeneuve

PRO A dames – Journée 11

Metz a l’occasion de reprendre les rênes de la PRO A dames à l’issue de cette 11ème journée. Opposées à Grand-Quevilly, les Messines ne comptent qu’un point de retard sur le leader Saint-Quentin, exempt. Une victoire leur permettrait d’avoir leur destin entre les mains avant les 3 dernières journées. A distance du duo de tête, Lys Lille Métropole vise la 3ème place. Cela passe par une victoire à domicile ce soir contre la lanterne rouge, Mayenne. Dans un milieu de tableau particulièrement homogène, Etival et Poitiers ont rendez-vous pour une rencontre très importante en vue du maintien. Un duel à suivre à partir de 19h30 sur la chaîne Dailymotion de la FFTT !

19h30 : Etival - Poitiers

19h : Lys Lille Métropole
19h30 : Metz - Mayenne
Saint-Quentin - Exempt

PRO B messieurs – Journée 12

Leader de la division, Miramas accueille Nantes à domicile. En lutte pour le titre, les Miramasséens ne peuvent pas se permettre de laisser filer des points contre une équipe de Nantes qui tente de se maintenir. Car derrière, Saint-Denis et Rouen, 2èmes ex-aequo, n’ont pas dit leur dernier mot. Saint-Denis reçoit l’EP Isséenne pendant que Rouen sera en déplacement du côté de Nice avec un point commun : Saint-Denis et Rouen seront favoris. Surprenant 4ème de la PRO B messieurs, Agen va tenter de conserver son invincibilité à domicile contre Argentan-Bayard, son poursuivant le plus direct. Enfin, Boulogne-Billancourt accueille. Avec seulement 2 points d’avance sur le duo Nantes-Nice, les Boulonnais seraient bien inspirés de l’emporter pour se donner de l’air au classement.

19h : Agen - Argentan-Bayard
19h00 : Miramas - Nantes
19h30 : Saint-Denis - EP Isséenne
19h30 : Nice - Rouen
19h30 : Boulogne-Billancourt - Metz

PRO B dames – Journée 11

Vainqueur de ses dix premières rencontres de championnat, Joué-lès-Tours n’a pas laissé de place au doute en PRO B dames. En déplacement chez l’Entente Saint-Pierraise, les Jocondiennes comptent poursuivre leur superbe série. Dauphin de Joué-Lès-Tours au classement, Saint-Denis pourrait profiter de ce duel pour asseoir un peu plus sa 2ème place en cas de victoire dans le derby francilien contre Le Chesnay. En milieu de tableau, Quimper reçoit une équipe de Paris 13 qui reste sur trois revers de rang. Enfin, rencontre à fort enjeu entre l’EP Isséenne, 7ème, et Schiltigheim, 6ème avec seulement un point de plus que l’EP Isséenne.

19h30 : Quimper - Paris 13
19h30 : Entente Saint-Pierraise - Joué-lès-Tours
19h30 : EP Isséenne - Schiltigheim
19h30 : Le Chesnay - Saint-Denis