Site officiel

actualité

Chartres prend le large

Publié le : 29/03/2017
Modifié le : 29/03/2017

Un nouveau chapitre du championnat PRO s’est refermé hier soir. Chartres réalise la bonne opération de la soirée en s’envolant en tête de la PRO A messieurs. Chez les dames, Metz a son destin en main pour décrocher un troisième titre consécutif. Retrouvez ci-dessous les résultats complets ainsi que les replays des rencontres diffusées.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 12

Vainqueur de son match avancé de la 12ème journée contre Istres, Chartres prend le large au classement de la PRO A messieurs avec désormais 5 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Dauphin de Chartres avant le début de la journée, La Romagne a subi la loi d’une formation d’Hennebont particulièrement inspirée dans les fins de manches. Un revers 3-0 qui en terre bretonne qui permet à Pontoise-Cergy, double champion de France en titre, de revenir à hauteur. Intraitables à l’extérieur contre Caen, les Pontoisiens enchainent un 4ème succès de rang. De leur côté, et malgré une belle résistance, les Caennais subissent une nouvelle défaite qui les placent dans une situation plus qu’inconfortable. Car dans le même temps, Roanne a décroché une précieuse victoire à domicile contre Villeneuve pour se replacer en 8ème position. Un résultat qui confirme les difficultés villeneuvoises face aux Roannais. Enfin, Angers s’impose à l’extérieur contre Jura Morez. Avec 23 points, les Angevins prennent une vraie option sur le maintien avant les 6 dernières journées.

Hennebont - La Romagne : 3-0

Caen - Pontoise-Cergy : 0-3

Istres - Chartres : 0-3

Jura Morez - Angers : 2-3
Roanne - Villeneuve : 3-1

PRO A dames – Journée 11

Double champion de France en titre, Metz n’a pas manqué l’opportunité de s’emparer seul du fauteuil de leader en PRO A dames en s’imposant à domicile contre Grand-Quevilly. Les Messines comptent désormais 2 points d’avance sur Saint-Quentin, exempté de 11ème journée. Vainqueur de Mayenne, Lys Lille Métropole consolide sa 3ème place au classement. A trois journées de la fin du championnat, le podium de la PRO A dames prend forme. Bonne opération à domicile pour Etival qui prend le meilleur sur Poitiers. Les Vosgiennes remontent à la 4ème place de la division et relèguent Poitiers à 3 points derrière.

Lys Lille Métropole - Mayenne : 3-1
Metz - Grand-Quevilly : 3-1
Etival - Poitiers : 3-0
Saint-Quentin - Exempt

PRO B messieurs – Journée 12

Les rebondissements n’en finissent plus d’animer la PRO B messieurs. Alors que Miramas semblait avoir fait le plus dur en s’emparant seul de la tête du championnat, les Miramasséens subissent une défaite aussi surprenante qu’imprévisible à domicile contre la lanterne rouge, Nantes. Un résultat qui fait les affaires de Saint-Denis et Rouen. En l’emportant contre l’EP Isséenne et Nice, les deux formations se retrouvent à partager la première place du championnat avec un point d’avance sur Miramas. Sans faire de bruit, Agen étend son invincibilité à domicile contre Argentan-Bayard. Les Agenais ne comptent plus que deux points de retard sur le podium. Enfin, précieuse victoire de Boulogne-Billancourt contre Metz. A 6 journées de la fin du championnat, seulement 3 points séparent Boulogne-Billancourt, 6ème, de Nice, dernier.

Agen - Argentan-Bayard : 3-2
Miramas - Nantes : 1-3
Saint-Denis - EP Isséenne : 3-0
Nice - Rouen : 2-3
Boulogne-Billancourt - Metz : 3-0

PRO B dames – Journée 11

En l’emportant à l’extérieur contre l’Entente Saint-Pierraise, Joué-Lès-Tours n’est plus qu’à trois points de s’assurer le titre de champion de France de PRO B dames. Les Jocondiennes comptent 7 points d’avance sur Saint-Denis à trois journées du terme. Vainqueur du derby francilien contre Le Chesnay, Saint-Denis se place idéalement pour décrocher la 2ème place de la division. Quimper rejoint l’Entente Saint-Pierraise en 3ème position après un net succès sur une équipe de Paris 13 qui semble condamnée. Enfin, l’EP Isséenne s’impose contre Schiltigheim pour remonter à la 5ème place. De son côté, Schiltigheim glisse en 7ème position.

Quimper - Paris 13 : 3-0
Entente Saint-Pierraise - Joué-lès-Tours : 2-3
EP Isséenne - Schiltigheim : 3-1
Le Chesnay - Saint-Denis : 2-3