Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Journée 13, suite et fin

Publié le : 04/04/2017
Modifié le : 04/04/2017

Suite et fin de la 13ème journée des divisions masculines ce soir. Après le court succès de La Romagne en terre villeneuvoise dimanche après-midi, Chartres a l'occasion de reprendre le large en tête de la PRO A messieurs. En PRO B, tout reste à faire entre Rouen, Saint-Denis et Miramas pour l'accession en PRO A. Retrouvez ci-dessous le programme de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 13

Vainqueur de Villeneuve en match avancé de la 13ème journée de PRO A messieurs, La Romagne consolide sa place sur le podium et revient à deux points de Chartres. Les Chartrains peuvent reprendre leurs distances dès ce soir avec la réception de Caen, lanterne rouge. Pour les Caennais, chaque point sera bon à prendre dans une lutte pour le maintien mal engagée. Pontoise-Cergy accueille Jura Morez avec l’objectif de rejoindre La Romagne en 2ème position. De leur côté, les Jurassiens, dont le maintien est assuré, se lancent dans une fin de saison sans grand enjeu. Tombeur de La Romagne lors de la dernière journée, Hennebont va tenter de confirmer ce très bon résultat à l’extérieur contre Angers. Un duel entre deux formations habituées à jouer les premiers rôles mais qui connaissent une saison difficile. Enfin, rencontre déterminante en bas de tableau entre Roanne et Istres. En cas de victoire à domicile, les Roannais prendraient une sérieuse option sur le maintien en PRO A.

19h : Chartres – Caen
19h : Roanne - Istres
19h30 : Pontoise-Cergy – Jura Morez
19h30 : Angers – Hennebont

Replay Villeneuve - La Romagne

PRO B messieurs – Journée 13

Le choc de la journée en PRO B messieurs oppose Miramas à Saint-Denis. Leader avant le début de la 12ème journée, Miramas a concédé un surprenant revers à domicile contre Nantes la semaine dernière. Un résultat qui a permis à Saint-Denis et Rouen de récupérer la tête de la division. Les Miramasséens sont dans l’obligation de l’emporter ce soir contre Saint-Denis pour rester dans la course à la PRO A. Dans le même temps, Rouen partira favori de sa confrontation avec Boulogne-Billancourt. En déplacement à Metz, Agen pourrait profiter du duel Miramas – Saint-Denis pour se rapprocher encore un peu du podium. De leur côté, les Messins ont besoin de points dans une division où les 5 derniers se tiennent en 3 points. De retour dans la course au maintien après son succès contre Miramas, Nantes espère enchaîner à domicile contre une équipe de milieu de tableau, Argentan-Bayard. Enfin, dimanche après-midi, l’EP Isséenne accueille Nice pour un duel capital entre le 8ème et la lanterne rouge de la PRO B messieurs.

19h : Miramas – Saint-Denis
19h30 : Rouen – Boulogne-Billancourt
19h30 : Metz – Agen
19h30 : Nantes – Argentan-Bayard
9 avril – 19h30 : EP Isséenne - Nice