Site officiel

actualité

Angers se signale

Publié le : 05/04/2017
Modifié le : 05/04/2017

La 13ème journée de PRO A et PRO B messieurs a livré son verdict. La performance du soir est à mettre au crédit d'Angers, tombeur à domicile de Hennebont. En PRO B messieurs, la lutte fait plus que jamais rage entre Saint-Denis et Rouen, les deux plus sérieux candidats à l'accession. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 13

Chartres s’impose sans trembler à domicile contre Caen pour reprendre ses distances avec La Romagne et Pontoise-Cergy en tête de la PRO A messieurs. De son côté, Caen est plus que jamais lanterne rouge : les confrontations directes à venir contre Roanne puis Istres vont en grande partie décider du sort de la formation caennaise. Pontoise-Cergy suit le rythme en décrochant une victoire étriquée à domicile contre une équipe de Jura Morez une fois encore menée par un très bon Quadri Aruna. Les Pontoisiens reviennent à hauteur de La Romagne en 2ème position. Pour Hennebont, les soirées se suivent mais ne ressemblent pas. Après s’être offert le scalp de La Romagne la semaine dernière, Hennebont chute à l’extérieur contre Angers. Une victoire, en grande partie due à l’excellente prestation de Jens Lundquist, qui permet aux Angevins d’assurer quasiment leur maintien en PRO A. Enfin, courte mais précieuse victoire de Roanne face à Istres. Les Roannais prennent 3 points d’avance sur Istres et 6 sur Caen.

Chartres – Caen : 3-1
Roanne - Istres : 3-2
Pontoise-Cergy – Jura Morez : 3-2
Angers – Hennebont : 3-1

Replay Villeneuve - La Romagne : 2-3

PRO B messieurs – Journée 13

Miramas vient de peut-être de dire adieu à la PRO A messieurs. Après Nantes la semaine dernière, les Miramasséens concèdent un lourd revers à domicile contre un concurrent direct : Saint-Denis. La PRO B messieurs se dirige d’ailleurs tout droit vers un duel entre Saint-Denis et Rouen pour l’accession en PRO A, avec un avantage pour Saint-Denis, vainqueur des deux confrontations directes. Car dans le même temps, Rouen a fait le travail à domicile en s’imposant 3-0 contre Boulogne-Billancourt. Avec 32 points, Saint-Denis et Rouen comptent 3 longueurs d’avance sur Agen. Le promu confirme son excellente saison en prenant place sur le podium à la faveur d’un succès à l’extérieur contre Metz. Enfin, Argentan-Bayard s’impose 3-2 contre Nantes. Si la victoire revient aux Normands, Nantes réalise malgré tout une belle opération en ajoutant 2 points à son compteur dans la course au maintien. L’EP Isséenne et Nice, qui occupent provisoirement les deux dernières places, ont rendez-vous dimanche après-midi pour une rencontre capitale.

Miramas – Saint-Denis : 0-3
Rouen – Boulogne-Billancourt : 3-0
Metz – Agen : 2-3
Nantes – Argentan-Bayard : 2-3
9 avril – 19h30 : EP Isséenne - Nice