Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat
© Nicolas Massonnat

Angers et La Romagne visent la finale

Publié le : 07/04/2017
Modifié le : 07/04/2017

Les demi-finales retour de la Coupe ETTU se déroulent ce week-end pour les trois clubs français engagés. Chez les messieurs, Angers et La Romagne sont en bonne position pour se retrouver en finale. Chez les dames, Lys Lille Métropole, tenant du titre, devra combler un léger handicap pris lors du match aller.

Angers et La Romagne touchent au but

Les Pays de la Loire vont retenir leur souffle ce week-end : Angers et La Romagne, distants de seulement 80 kilomètres, sont en passe de se retrouver en finale de la Coupe ETTU messieurs. Premiers en lice, les Angevins accueillent ce soir la formation autrichienne de Wels. Les partenaires d’Emmanuel Lebesson, champion de France 2017, disposent d’une avance confortable acquise au cours du match aller remporté 3-1 en Autriche. Samedi après-midi, La Romagne sera en déplacement du côté d’Ekaterinbourg en Russie. Auteurs d’une prestation de haut vol à domicile, les Romagnons n’ont besoin que de 3 manches sur l’ensemble de la rencontre pour assurer leur qualification en finale.

Coupe ETTU messieurs - Demi-finales retour

7 avril – 19h30 : ANGERS – Wels AUT
8 avril – 16h30 : Ekaterinbourg RUS – LA ROMAGNE

Matchs aller

LA ROMAGNE - Ekaterinbourg RUS : 3-0
Wels AUT – ANGERS : 1-3

Lys Lille Métropole peut y croire

Champion d’Europe en titre, Lys Lille Métropole est encore en course pour défendre sa couronne acquise la saison dernière. Pour cela, les Lyssoises devront réussir une vraie performance : s’imposer à l’extérieur dimanche contre les Turques de Bursa. Dominé de justesse à l’aller, le CP Lys Lille Métropole possède à coup sûr les armes pour faire vaciller le club turc, en espérant pouvoir compter sur la présence dans ses rangs de Yang Xiao Xin et Bernadette Szocs.

Coupe ETTU dames - Demi-finales retour

9 avril – 13h : Bursa TUR – LYS LILLE MÉTROPOLE

Match aller

LYS LILLE MÉTROPOLEBursa TUR : 2-3