Site officiel

actualité

Une finale Angers - La Romagne

Publié le : 10/04/2017
Modifié le : 10/04/2017

Les demi-finales retour de la Coupe ETTU ont livré leur verdict ce week-end : Angers et La Romagne disputeront une finale 100% française en Coupe ETTU messieurs ! Chez les dames, le parcours de Lys Lille Métropole a pris fin au stade des demi-finales.

Un derby pour l'Europe

Comme en 2011 avec Chartres et Levallois, deux clubs français vont disputer la finale de la Coupe ETTU messieurs. Vainqueurs des demi-finales aller, Angers et La Romagne ont enfoncé le clou ce week-end en s’imposant également lors des rencontres retour. Les Angevins ont pris le meilleur à domicile sur les Autrichiens de Wels avant que les Romagnons ne l’emportent à l’extérieur le lendemain contre les Russes d’Ekaterinbourg. Sur le papier, la double confrontation à venir semble équilibrée. Si le classement de la PRO A messieurs plaide assez largement en la faveur de La Romagne, Angers a remporté la seule confrontation directe disputée jusqu'à présent. Mieux encore, les Angevins peuvent s'appuyer sur un palmarès au niveau européen avec un titre décroché en 2008 puis une place de finaliste en 2012.

Coupe ETTU messieurs - Demi-finales retour

ANGERS – Wels AUT : 3-1
Ekaterinbourg RUS – LA ROMAGNE : 1-3

Matchs aller

LA ROMAGNE - Ekaterinbourg RUS : 3-0
Wels AUT – ANGERS : 1-3

Clap de fin pour Lys Lille Métropole

L'aventure européenne de Lys Lille Métropole a pris fin en Turquie dimanche après-midi. Tenantes du titre, les Lyssoises n'ont pas été en mesure de renverser la vapeur à l'issue d'une manche aller perdue de justesse à domicile contre Bursa. Diminuées par la grossesse de leur leader, Yang Xiao Xin, les Lyssoises signent malgré tout une performance honorable en atteignant le stade des demi-finales.

Coupe ETTU dames - Demi-finales retour

Bursa TUR – LYS LILLE MÉTROPOLE : 3-1

Match aller

LYS LILLE MÉTROPOLEBursa TUR : 2-3