Site officiel

actualité

 © Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Un week-end PRO

Publié le : 13/04/2017
Modifié le : 13/04/2017

Le championnat PRO est de retour ce week-end à l'occasion de la 14ème journée des divisions masculines et de la 12ème journée des divisions féminines. Deux rencontres de PRO A messieurs sont à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook vendredi soir dont un déterminant Caen - Roanne dans la lutte pour le maintien. Retrouvez ci-dessous le programme complet du week-end.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 14

Hasard du calendrier, La Romagne et Angers ont rendez-vous vendredi à l’occasion de la 14ème journée de PRO A messieurs. Un derby ligérien qui intervient quelques jours seulement après la qualification des deux clubs pour la finale de la Coupe ETTU messieurs. Dans le même temps, Caen accueille Roanne. Lanterne rouge avec 3 points de retard sur son plus proche concurrent, Caen devra l’emporter largement pour croire encore en ses chances de maintien. De son côté, Roanne peut faire un grand pas vers ce maintien en cas de victoire. Troisième équipe concernée par cette lutte en bas de tableau, Istres accueille Villeneuve. Les Istréens doivent profiter de cette rencontre contre des Villeneuvois qui ne jouent plus grand-chose pour se donner de l’air au classement. Samedi après-midi, Chartres, leader de la division, va tenter de poursuivre son cavalier seul en déplacement à Jura Morez. Enfin, il faudra attendre le 25 avril pour savoir qui sortira vainqueur du choc entre Hennebont et Pontoise-Cergy.

14 avril – 19h30 : Caen – Roanne

14 avril – 19h30 : Istres – Villeneuve

14 avril – 19h30 : La Romagne – Angers
15 avril – 17h : Jura Morez – Chartres
25 avril – 19h30 : Hennebont – Pontoise-Cergy

PRO A dames – Journée 12

Leader de la division, Metz se déplace dimanche après-midi à Poitiers. Favorites, les Messines devront néanmoins se méfier d’une formation poitevine capable de gros coups. La veille, Saint-Quentin sera également en déplacement, du côté de Mayenne. Une victoire permettrait aux Saint-Quentinoises de prendre provisoirement la première place de la division en attendant la rencontre de Metz. Enfin, Grand-Quevilly affronte Lys Lille Métropole en ouverture de cette 12ème journée vendredi soir.

14 avril – 19h30 : Grand-Quevilly – Lys Lille Métropole
15 avril – 17h : Mayenne – Saint-Quentin
16 avril – 15h : Poitiers – Metz
Etival – Exempt

PRO B messieurs – Journée 14

Le duel à distance se poursuit en tête de la PRO B messieurs entre Rouen et Saint-Denis. Les Rouennais seront les premiers en action dès vendredi soir à Agen. Un match piège contre une formation agenaise qui ne cesse de surprendre depuis le début de saison. De son côté, Saint-Denis devra patienter jusqu’à dimanche après-midi avant d’affronter Nantes. Une rencontre à priori largement à la portée des Dyonisiens dans la course à l’accession en PRO A. Vendredi soir, Boulogne-Billancourt accueille l’EP Isséenne pour un derby francilien déterminant dans la lutte pour le maintien. Confortablement installé en milieu de tableau, Argentan-Bayard reçoit une équipe de Metz également concernée par le maintien. Enfin, samedi après-midi, Nice peut réussir un gros coup à domicile contre une équipe de Miramas en très nette perte de vitesse depuis plusieurs journées.

14 avril – 19h : Boulogne-Billancourt – EP Isséenne
14 avril – 19h : Argentan-Bayard – Metz
14 avril – 19h30 : Agen – Rouen
15 avril – 18h30 : Nice – Miramas
16 avril – 15h30 : Saint-Denis – Nantes

PRO B dames – Journée 12

Invaincu cette saison, Joué-Lès-Tours peut s’assurer du titre de champion de France de PRO B dames en cas de victoire vendredi soir à domicile contre Quimper. Avec 11 victoires en autant de rencontres, les Jocondiennes survolent la division. Derrière, la lutte fait rage pour les places d’honneur. Dauphin à l’aube de cette 12ème journée, Saint-Denis partira favori du derby qui l’oppose à l’EP Isséenne. Un autre derby francilien marquera la journée : celui entre Paris 13 et Le Chesnay. Enfin, Schiltigheim affronte l’Entente Saint-Pierraise vendredi soir.

14 avril – 19h30 : Joué-Lès-Tours – Quimper
14 avril – 19h30 : Schiltigheim – Entente Saint-Pierraise
15 avril – 15h : Paris 13 – Le Chesnay
16 avril – 15h30 : Saint-Denis – EP Isséenne