Site officiel

actualité

 © Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Joué-lès-Tours champion de PRO B dames !

Publié le : 19/04/2017
Modifié le : 20/04/2017

La 14ème journée des divisions masculines et la 12ème journée des divisions féminines se sont tenues ce week-end. Le principal enseignement de la journée est l'officialisation du titre de champion de France de PRO B pour Joué-Lès-Tours. Avec 12 victoires en autant de rencontres, les Jocondiennes auront survolé la division et évolueront en PRO A la saison prochaine. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la journée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 14

Malmené par Jura Morez, Chartres s’est employé pour signer une 13ème victoire cette saison. Les Chartrains conservent une avance confortable de 5 points en tête de la PRO A messieurs. En prélude la finale de la Coupe ETTU messieurs, La Romagne et Angers avaient rendez-vous en championnat à l’occasion de cette 14ème journée. Contraints de l’emporter pour suivre le rythme de Chartres, les Romagnons signent une victoire sans appel contre leurs voisins angevins. Les deux clubs ont désormais rendez-vous le 5 mai pour la manche aller de leur finale européenne. En bas de tableau, Caen est encore en vie. En s’imposant 3-1 contre Roanne, les Caennais espéraient réaliser une belle opération au classement. C’était sans compter sur la victoire d’Istres à domicile contre Villeneuve. Au classement, Caen reste lanterne rouge avec 3 points de retard sur Istres. La prochaine journée, qui opposera Istres à Caen, pourrait être décisive dans la course au maintien. En clôture de cette 14ème journée de PRO A messieurs, Hennebont et Pontoise-Cergy s’affrontent le 25 avril.

Caen – Roanne : 3-1

Istres – Villeneuve : 3-1

La Romagne – Angers : 3-0
Jura Morez – Chartres : 2-3
25 avril – 19h30 : Hennebont – Pontoise-Cergy

PRO A dames – Journée 12

C’était la journée des surprises en PRO A dames. Grand-Quevilly a lancé les hostilités en s’offrant le scalp de Lys Lille Métropole. Privées de Yang Xiao Xin, les Lyssoises s’apprêtent à vivre une fin de saison compliquée. Le lendemain, Mayenne a pris le meilleur sur une formation de Saint-Quentin largement décimée. Un résultat favorable dont Metz n’a pas totalement profité. Vaincues à l’extérieur par Poitiers, les Messines augmentent malgré tout leur avance en tête de la PRO A dames. Avec 3 points d’avance à 2 journées de la fin du championnat, Metz semble bien lancé vers un 3ème titre consécutif. En bas de tableau, la situation est particulièrement indécise : seulement 4 points séparent Saint-Quentin, 2ème, de Mayenne, lanterne rouge.

Grand-Quevilly – Lys Lille Métropole : 3-1
Mayenne – Saint-Quentin : 3-0
Poitiers – Metz : 3-1
Etival – Exempt

PRO B messieurs – Journée 14

Vainqueur à l’extérieur contre Agen, Rouen prend une petite option sur l’accession en PRO A messieurs. Les Rouennais profitent de la défaite à domicile de Saint-Denis contre Nantes pour prendre 2 points d’avance en tête de la division. Contre toute attente, Nantes joue les arbitres de cette fin de saison en remportant un deuxième succès contre une équipe en lutte pour la montée après celui obtenu devant Miramas. Les Miramasséens renouent avec la victoire contre Nice après deux revers de rang mais restent à 4 points du leader. Victoires capitales pour Metz et l’EP Isséenne respectivement opposés à Argentan-Bayard et Boulogne-Billancourt. Si rien n’est encore fait pour le maintien, Messins et Isséens laissent Nice et Boulogne-Billancourt dans le rétroviseur.

Boulogne-Billancourt – EP Isséenne : 1-3
Argentan-Bayard – Metz : 2-3
Agen – Rouen : 1-3
Nice – Miramas : 2-3
Saint-Denis – Nantes : 1-3

PRO B dames – Journée 12

C’est désormais officiel : Joué-Lès-Tours, vainqueur de Quimper, est sacré champion de France de PRO B dames à l’issue de cette 12ème journée. Les Jocondiennes ne peuvent mathématiquement plus être rejointes en tête de la division. Derrière, l’Entente Saint-Pierraise profite du revers à domicile de Saint-Denis contre l’EP Isséenne pour s’emparer seul de la place de dauphin en l’emportant contre Schiltigheim. Enfin, Le Chesnay assure son maintien en PRO B dames et condamne Paris 13 en sortant vainqueur de son derby francilien.

Joué-Lès-Tours – Quimper : 3-0
Schiltigheim – Entente Saint-Pierraise : 2-3
Paris 13 – Le Chesnay : 0-3
Saint-Denis – EP Isséenne : 0-3