Site officiel

actualité

 © Fabrice Weber / Metz TT
© Fabrice Weber / Metz TT

L'heure du sacre pour Metz ?

Publié le : 01/05/2017
Modifié le : 27/04/2017

Après Joué-Lès-Tours, sacré champion de France de PRO B dames lors de la dernière journée, un autre titre pourrait être décerné à l'issue de cette journée PRO : celui de la PRO A dames. En cas de victoire, Metz décrocherait son 3ème titre consécutif. Chez les messieurs, Chartres en PRO A et Rouen en PRO B comptent maintenir leur avance en tête à l'issue de cette 15ème journée. Retrouvez ci-dessous le programme de la journée et des diffusions.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 15

Idéalement placé en tête de la PRO A messieurs, Chartres s’apprête à vivre un sprint final des plus mouvementés. Ça commence dès demain soir par la réception d’Hennebont. Auteurs d’une très bonne prestation contre Pontoise-Cergy lors de la dernière journée, les Bretons vont chercher à confirmer contre l’un des cadors de la division. Derrière, la lutte pour la place de dauphin sera au cœur de la confrontation entre Pontoise-Cergy et La Romagne. Les Romagnons ne disposent que d’une marge de manœuvre très limitée avant de rendre visite aux Pontoisiens. Assuré du maintien, Jura Morez se déplace à Roanne. Vaincus par Caen au cours de la 14ème journée, les Roannais feraient un grand pas vers le maintien en cas de succès à domicile. Car dans le même temps, Istres et Caen, ses deux concurrents directs, s’affrontent. Mal en point, Caen a besoin d’une large victoire sur les terres istréennes pour recoller au classement. Enfin, Villeneuve et Angers ont rendez-vous pour un duel à priori sans grand enjeu entre deux formations qui évolueront en PRO A la saison prochaine.

19h : Villeneuve – Angers

19h30 : Istres – Caen

19h : Chartres – Hennebont
19h30 : Pontoise-Cergy – La Romagne
19h : Roanne – Jura Morez

PRO A dames – Journée 13

Indécise pendant longtemps, la PRO A dames pourrait sacrer son champion dès demain soir. Double tenant du titre, Metz n’a besoin que d’une victoire sur les deux dernières rencontres pour assurer une troisième couronne de rang. En déplacement à Etival, les Messines ont les cartes en main pour boucler l’affaire. Champion d’automne, Saint-Quentin dispute sa dernière rencontre à domicile de la saison contre Grand-Quevilly. Un vrai défi pour des Saint-Quentinoises obligées de l’emporter pour rester dauphines de Metz au classement. Dernier rendez-vous de la saison à domicile également pour Lys Lille Métropole qui peut encore espérer ravir la deuxième place à Saint-Quentin. Cela passe forcément par une victoire contre une équipe de Poitiers qui lutte encore pour son maintien.

19h30 : Etival – Metz

19h30 : Saint-Quentin – Grand-Quevilly

19h : Lys Lille Métropole – Poitiers
Mayenne – Exempt

PRO B messieurs – Journée 15

En tête de la PRO B messieurs, Rouen s’élance dans la dernière ligne droite de la saison avec la réception d’Argentan-Bayard. Favoris, les Rouennais doivent faire le plein à domicile pour conserver une avance de 2 points sur Saint-Denis. Les Dyonisiens, qui reçoivent Nice, auront à cœur de rattraper leur faux-pas contre Nantes pour rester dans la course à l’accession. Hormis un retournement de situation peu probable, Miramas ne pourra plus se mêler à la lutte pour la montée. Provisoirement 3ème, Miramas accueille la lanterne rouge, Boulogne-Billancourt. Auteur d’une excellente première saison, le promu Agen aborde cette dernière ligne droite sans pression. Les Agenais affrontent une équipe de l’EP Isséenne qui pourrait réaliser une belle opération en cas de victoire à l’extérieur. Formation en net regain de forme, Nantes peut espérer faire un grand pas vers le maintien en cas de succès à domicile contre Metz.

19h : Miramas – Boulogne-Billancourt
19h30 : EP Isséenne – Agen
19h30 : Rouen – Argentan-Bayard
19h30 : Nantes – Metz
19h30 : Saint-Denis – Nice

PRO B dames – Journée 13

A l’aube de l’avant-dernière journée de PRO B dames, les jeux sont déjà faits pour l’accession comme pour la relégation. Leader incontesté depuis le début de saison, et d’ores et déjà champion, Joué-Lès-Tours n’a plus qu’un objectif : le sans-faute. Deuxième au classement, l’Entente Saint-Pierraise effectue un déplacement compliqué chez l’EP Isséenne. Saint-Denis, qui peut encore viser la place de dauphin, accueille une équipe de Paris 13 condamnée à la relégation. Enfin, Quimper dispute sa dernière rencontre à domicile contre Schiltigheim.

19h30 : Quimper – Schiltigheim
19h30 : EP Isséenne – Entente Saint-Pierraise
19h30 : Le Chesnay – Joué-Lès-Tours
19h30 : Saint-Denis – Paris 13