Site officiel

actualité

 © Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

La course au titre relancée !

Publié le : 03/05/2017
Modifié le : 03/05/2017

Alors que Metz a mis fin au suspense en décrochant son troisième titre consécutif en PRO A dames hier soir, la PRO A messieurs est totalement relancée après la défaite de Chartres contre Hennebont. Adversaires lors de la prochaine journée, Chartres et La Romagne ne sont plus séparés que par deux points. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 15

Renversement de situation en PRO A messieurs. Idéalement placé en tête de la division avec 5 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Chartres a subi les foudres de l’équipe en forme de cette fin de saison : Hennebont. Après s’être offert le scalp de Pontoise-Cergy lors de la dernière journée, les Hennebontais font chuter le leader pour remonter à la 4ème place de la division. Un résultat qui, combiné à la victoire de La Romagne contre Pontoise-Cergy, permet aux Romagnons de revenir seulement à 2 points de Chartres. La confrontation directe entre les deux formations programmée le 9 mai promet d’être explosive. Avant cela, La Romagne a un autre rendez-vous d’importance au calendrier avec la finale aller de la Coupe ETTU contre Angers. Une formation angevine qui engrange une 6ème victoire lors des 7 rencontres en déplacement à Villeneuve. Roanne s’impose à domicile contre Jura Morez et assure quasi définitivement son maintien parmi l’élite. Enfin, Caen vient très certainement d’acter sa relégation en PRO B en s’inclinant contre son concurrent le plus direct, Istres. Avec 5 points de retard, la marge de manœuvre des Caennais est plus que minime.

 Villeneuve – Angers : 1-3

Istres – Caen : 3-1

Chartres – Hennebont : 0-3
Pontoise-Cergy – La Romagne : 0-3
Roanne – Jura Morez : 3-2

PRO A dames – Journée 13

Victorieux à l’extérieur de sa rencontre contre Etival, Metz s’assure un troisième titre de rang en PRO A dames. Derrière, Saint-Quentin tient la corde pour s’adjuger la deuxième place. Les Saint-Quentinoises disposent de 2 points d’avance sur Lys Lille Métropole et de 3 points sur Poitiers. En forme en cette fin de saison, Poitiers pourrait également viser cette 2ème place en cas de victoire contre Saint-Quentin. Exempt de 13ème journée, Mayenne jouera sa dernière carte dans la course au maintien contre Etival lors de l’ultime journée programmée le 16 mai.

Saint-Quentin – Grand-Quevilly : 2-3

Etival - Metz : 2-3
Lys Lille Métropole – Poitiers : 0-3
Mayenne – Exempt

PRO B messieurs – Journée 15

Dans leur duel à distance pour l’accession en PRO A, Rouen et Saint-Denis n’ont pas tremblé hier soir. Leaders, les Rouennais se sont imposés à domicile dans le derby normand contre Argentan-Bayard. Dans le même temps, les Dyonisiens l’emportaient également assez largement contre Nice. Au classement, Rouen compte toujours 2 points d’avance sur Saint-Denis. Miramas signe une deuxième victoire consécutive contre Boulogne-Billancourt mais devra espérer un faux-pas des équipes de tête pour se mêler à la lutte pour la montée. De son côté, Boulogne-Billancourt lutte pour son maintien. Précieuse victoire de l’EP Isséenne à domicile contre Agen. Les Isséens remontent en 7ème position mais prennent surtout une petite marge sur la zone rouge. Vainqueur de justesse à Nantes, Metz se replace dans le milieu de tableau tandis que Nantes profite des 2 points inscrits pour laisser Nice, lanterne rouge, 3 points derrière.

Miramas – Boulogne-Billancourt : 3-2
EP Isséenne – Agen : 3-1
Rouen – Argentan-Bayard : 3-0
Nantes – Metz : 2-3
Saint-Denis – Nice : 3-0

PRO B dames – Journée 13

Champion de la PRO B dames depuis la 12ème journée, Joué-Lès-Tours est en passe de réussir son pari de rester invaincu cette saison. En déplacement contre Le Chesnay, les Jocondiennes signent une 13ème victoire de rang et comptent désormais 10 points d’avance sur Saint-Denis en tête du championnat. Vainqueur contre Paris 13, Saint-Denis est la seule formation à encore pouvoir faire tomber Joué-Lès-Tours cette saison. Défaite anecdotique de l’Entente Saint-Pierraise contre l’EP Isséenne. Les deux formations évolueront en PRO B la saison prochaine. Enfin, Schiltigheim s’impose contre Quimper et assure également son maintien. Lanterne rouge, Paris 13 sera relégué en fin de saison.

Quimper – Schiltigheim : 0-3
EP Isséenne – Entente Saint-Pierraise : 3-1
Le Chesnay – Joué-Lès-Tours : 1-3
Saint-Denis – Paris 13 : 3-1