Site officiel

actualité

© FFTT / Rémy Gros
© FFTT / Rémy Gros

Metz triple la mise

Publié le : 03/05/2017
Modifié le : 03/05/2017

Double champion de France en titre, Metz s’est assuré hier soir de décrocher sa troisième couronne nationale en PRO A dames en s’imposant à l’extérieur sur les terres d’Étival. Un sacre obtenu en direct sur les chaînes Vosges Télévision et Mirabelle TV, diffuseurs de la rencontre.

Samara au bout de la soirée

En ballottage favorable avant le début de cette avant-dernière journée de PRO A dames, Metz n’avait besoin que de 3 points sur les deux dernières rencontres de la saison pour conserver son titre de champion de France. A l’image de la saison, rien n’a été simple pour des Messines opposées à une accrocheuse formation d’Etival. Mené 2-1, le double tenant du titre a su renverser la vapeur pour remporter les deux dernières rencontres. Comme un symbole, c’est la Roumaine Elizabeta Samara, blessée au genou en cours de saison, qui a offert la victoire et le titre aux Messines après une rencontre de plus de trois heures.

Loïc Belguise, coach de l’équipe de Metz : « Ce troisième titre consécutif est une grande satisfaction. Nous faisions partie des favoris avec Saint-Quentin et Lys Lille Métropole dans le championnat le plus dense d’Europe. Entre la concurrence et le nouveau système de comptage des points mis en place cette saison, ce troisième titre a été le plus difficile à conquérir mais nous sommes très fiers de l’avoir fait. Le début de saison a été compliqué, Saint-Quentin a pris les devants mais on a réussi à revenir en étant plus réguliers sur la fin de saison. Je suis content de ne pas avoir à jouer le titre sur la dernière journée de championnat. »

Etival - Metz : 2-3

Wang Tingting - Elizabeta Samara : 3-2
Shao Jieni - Fu Yu : 0-3
Britt Eerland - Pauline Chasselin : 3-0
Wang Tingting - Fu Yu : 1-3
Shao Jieni - Elizabeta Samara : 2-3

Le classement de la PRO A dames

La rencontre en direct à la télévision

A l’occasion de ce derby du Grand Est, deux chaînes de télévision locales ont diffusé en direct la rencontre : Vosges Télévision et Mirabelle TV. A travers la mise en place d’un dispositif de diffusion multi-caméras, la rencontre a bénéficié d’une couverture exceptionnelle. Une expérience réussie que la FFTT espère pouvoir reconduire lors de la saison prochaine. Les replays de la rencontre seront disponibles très prochainement sur les sites internet de Vosges Télévision et Mirabelle TV.