Site officiel

actualité

Les Minimes et Juniors à Belfort

Publié le : 04/05/2017
Modifié le : 04/05/2017

Les championnats 2017 Minimes & Juniors se déroulent les 6, 7 et 8 mai à Belfort (90). Trois jours de compétition au sein du gymnase « Le phare » qui permettront d’attribuer les 8 titres mis en jeu. Deux tables seront retransmises en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT tout au long de la compétition.
Le site de la compétition

Les catégories

Minimes garçons

Tête de série n°1 dans le tableau simple Minimes garçons, Hugo Deschamps se lance à la conquête de son premier titre national. Une entreprise loin d’être évidente tant la concurrence emmenée par les Franciliens Milhane Jellouli et Alexis Kouraichi semble importante dans la catégorie.

Les engagés en simple / double

Minimes filles

Vice-championne de France Benjamines en 2015, Lucie Mobarek endosse le statut de favorite dans la catégorie Minimes cette année à Belfort. Avec plus de 1580 points au compteur, la pensionnaire de Béthune-Beuvry compte plus de 100 points d’avance sur un quatuor d’outsiders. La bataille pour le podium risque d’être âpre.

Les engagés en simple / double

Juniors garçons

La succession d’Alexandre Cassin est ouverte chez les Juniors garçons. Sur le papier, Léo De Nodrest est le mieux placé pour décrocher son premier titre dans la catégorie. Mais les prétendants sont nombreux à commencer par Lilian Bardet et Jules Rolland, têtes de série n°2 et 3.

Les engagés en simple / double

Juniors filles

Médaillée de bronze lors des derniers championnats de France Juniors, Leïli Mostafavi court après son premier titre dans la catégorie. La tâche s’annonce loin d’être aisée pour la joueuse du Chesnay. Car la jeune Prithika Pavade, championne de France Minimes et Cadettes en 2016, s’attaque à la catégorie supérieure. Nolwenn Fort et Lucie Gauthier, deux des principales prétendantes au podium, auront également leur mot à dire.

Les engagés en simple / double

La compétition en direct

Les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct tout au long du week-end sur la chaîne Dailymotion de la FFTT :

Table 1

Table 2

Le palmarès 2016

Minimes garçons : Myshaal Sabhi – Charleville-Mézières
Minimes filles : Prithika Pavade – Saint-Denis
Juniors garçons : Alexandre Cassin – EP Isséenne
Juniors filles : Marie Migot – Poitiers TTACC86

Double Minimes garçons : Myshaal Sabhi / Romain Brard
Double Minimes filles : Prithika Pavade / Chloé Chomis
Double Juniors garçons : Joé Seyfried / Irvin Bertrand
Double Juniors filles : Anaïs Salpin / Sannah Lagsir


Informations pratiques

Championnats de France Minimes & Juniors 2017
6 au 8 mai - Belfort (90)
Gymnase "Le Phare"
Rue Paul Koepfler
90000 Belfort

SITE DE LA COMPÉTITION